Armando Broja prêt à débuter pour Everton contre Man Utd
Armando Broja prêt à débuter contre Manchester United
Le joueur prêté par Chelsea, Armando Broja, est sur le point d’effectuer ses débuts avec Everton lors de la rencontre face à Manchester United ce dimanche.
Un retour attendu
Après avoir rejoint les Toffees cet été, l’attaquant avait subi une grave blessure qui avait retardé ses débuts. Cependant, Steve Dyche, l’entraîneur d’Everton, s’est montré optimiste quant à la possibilité de voir le joueur international albanais sur le terrain ce week-end.
Alors que Chelsea envisageait de vendre Broja, une blessure à la cheville a compliqué les choses. Néanmoins, les dirigeants d’Everton ont conclu un accord de prêt, conscients qu’ils n’auraient pas le joueur à disposition pour plusieurs mois au départ.
Une forme retrouvée
Broja est désormais proche d’un retour complet après avoir disputé deux rencontres avec l’équipe des moins de 21 ans d’Everton. Sean Dyche a déclaré : « AB est en très bonne forme. Il a effectué beaucoup de travail en arrière-plan, et j’ai discuté avec lui d’une possible implication contre Manchester United. »
Un besoin urgent de renfort
Avec seulement dix buts inscrits en toute saison, Everton se classe parmi les pires attaques de Premier League, étant devancé uniquement par Southampton. De plus, l’équipe n’a pas marqué lors de ses trois derniers matchs, ce qui incite Dyche à vouloir renforcer son attaque avec le retour de Broja.
Détails du contrat
Il est à noter que l’accord entre Chelsea et Everton concernant Broja est très avantageux pour le club de Liverpool, qui ne versera pas de salaire au joueur tant qu’il ne sera pas apte à jouer dans l’équipe première. De plus, l’entente inclut une option d’achat de 30 millions de livres pour Everton, au cas où ils souhaiteraient le conserver de façon permanente l’été prochain.
Avec l’opportunité de voir Armando Broja en action, les supporters d’Everton espèrent enfin un renouveau dans le jeu de leur équipe, alors que la rencontre contre Manchester United s’annonce prometteuse.