L’entraîneur de Barcelone, l’Argentin Ariel Holan, a fait preuve d’autocritique suite à la mauvaise prestation de son équipe lors de la défaite contre Liga de Quito (3-0). Il a reconnu que l’équipe de la capitale équatorienne « a gagné mérite » grâce à sa domination sur le terrain.
Un début de match difficile
Holan a déclaré : « _L’analyse ne permet pas de grandes réflexions. Dès la première minute de jeu, Liga a ouvert le score, et cela a totalement changé le cours du match_. C’est très compliqué quand on a un plan de jeu, et dès l’entrée, on se retrouve rapidement mené 1 à 0 », faisant référence au but marqué par Fernando Cornejo dès le coup d’envoi.
Un manque de réaction
Le coach a poursuivi : « _Ensuite, nous avons eu du mal à revenir dans le match_. Lorsque nous avons réussi à le faire, nous n’avons pas eu l’opportunité qui aurait dû nous permettre de dire que nous étions de retour, comme avec Jhonier (Chalá) dont le tir a été détourné par (Alexander) Domínguez_. »
Une victoire méritée pour Liga
« _Ce que nous avons tous constaté, c’est que Liga nous a surpassés, a gagné mérite et il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter_ », a admis Holan. « _Le résultat reflète ce qui s’est passé sur le terrain. Nous devons travailler très dur, il y a beaucoup de travail à faire_. »
💬⚫️ “LIGA NOUS A SUPERÉS ET LE RÉSULTAT REFLETAIT CE QUI S’EST PASSÉ SUR LE TERRAIN”
Ariel Holan a également confié devant la presse qu’il a pleinement conscience de sa part de responsabilité : « _Nous avons encore la possibilité de bien performer cette saison et **aussi de grandir en tant qu’équipe**, même si aujourd’hui, nous n’avons pas fait un pas en avant et cette responsabilité m’incombe en tant qu’entraîneur_. »
Malgré ce revers, Holan maintient sa confiance en ses joueurs pour leur prochaine rencontre.









