Arbitre assistant de l’EFL accusé d’infraction sexuelle

Gareth Viccars, arbitre assistant, est accusé d'infraction sexuelle avec une mineure. Audience au tribunal prévue le 7 mars.
Royaume-Uni

Gareth Viccars, un arbitre assistant de l’EFL, a été accusé d’infraction sexuelle à l’encontre d’une mineure. Cet incident a suscité une vive réaction au sein du monde du football et du public.

Les accusations portées contre Gareth Viccars

Viccars, âgé de 46 ans, est accusé d’activité sexuelle pénétrante impliquant une fille âgée de 13 à 15 ans. Il est prévu qu’il plaide à la cour royale de Snaresbrook le 7 mars prochain.

Contexte de l’affaire

L’arbitre a été placé en détention après sa comparution devant le tribunal de Willesden la semaine dernière. Viccars fait partie du panel des officiels de l’EFL depuis 2018 et a officié lors de divers matchs de la FA Cup, du Carabao Cup ainsi que dans des rencontres de l’EFL.

Suspension et enquêtes en cours

Depuis l’émergence de ces accusations, Viccars a été suspendu de toutes activités arbitrales. Un porte-parole de l’organisme des arbitres, le PGMOL, a déclaré que la suspension a été immédiate, suite aux allégations qui ont été portées à la lumière. Étant maintenant sous enquête policière, il n’est pas possible de fournir plus de détails.

Reconnaissance et carrière d’arbitre

En juin 2023, Viccars a été honoré du titre d’arbitre de l’année lors des récompenses annuelles de l’association des arbitres de Milton Keynes. Malheureusement, moins de deux ans après cette reconnaissance, il se retrouve au cœur d’une affaire grave impliquant une infraction sexuelle sur mineur.

Réactions et avenir

L’EFL et d’autres instances du football suivent de près les développements de cette affaire. Les commentaires ont afflué suite aux nouvelles accusant Viccars, alors que le public attend désormais des réponses et des clarifications concernant cette situation troublante.

Gareth Viccars | Infraction Sexuelle | EFL | Football | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14408899/Pictured-FA-Cup-EFL-assistant-referee-46-charged-child-sex-offence-involving-teenage-girl.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *