Après la défaite de Lille face à Lyon ce dimanche au stade Pierre-Mauroy (0-1), Olivier Létang est monté au créneau pour dénoncer ce qu il présente comme des problèmes structurels autour de l arbitrage en Ligue 1. Le président lillois a également évoqué le rôle de Mickaël Landreau, conseiller sportif des arbitres à la Fédération française de football.
Le match Lille-Lyon a été marqué par plusieurs faits de jeu litigieux au point que Bruno Genesio a été exclu à la 72e minute après avoir donné un coup dans une bouteille. Lille a dominé les échanges sans parvenir à marquer, et les Dogues ont finalement concédé la défaite.
À l issue du match, Létang a affirmé que l arbitrage en France présente un vrai problème de fond et qu il n est pas acceptable de vivre ce genre de soirées chaque week-end, avec des polémiques et des décisions litigieuses qui se multiplient.
Interrogé sur le rôle de Mickaël Landreau, Létang a assuré qu il n y a rien de personnel et a déploré l absence d échanges avec les clubs. Il a évoqué le souhait d instaurer des échanges plus clairs et a dénoncé une impression de décisions qui ne vont pas dans le sens des deux camps.
Une semaine après la défaite à Lens (3-0), Lille a connu une éclaircie contre Brann Bergen (2-1) en Ligue Europa, mais la rechute contre Lyon met fin à une série de soixante matchs à domicile avec au moins un but dans toutes les compétitions confondues.









