
Antrim ne cédera pas son avantage à domicile contre Armagh
Antrim GAA maintient son droit de jouer à Corrigan Park contre Armagh.
Antrim GAA a affirmé qu’il s’attend toujours à jouer son quart de finale du Championnat de Football Senior d’Ulster contre Armagh à domicile, malgré la décision de l’Ulster GAA de déplacer le match à Pairc Esler.
Une décision contestée
Lors d’une réunion du Comité de Contrôle des Compétitions de l’Ulster (CCC) jeudi, l’Ulster GAA a exprimé sa sympathie pour la situation d’Antrim GAA, mais a annoncé que les Saffrons devaient délocaliser ce match, prévu le 12 avril, de Corrigan Park vers le Comté de Down afin de pouvoir accueillir la foule attendue pour la visite des champions d’Irlande.
Le droit au terrain
La sélection d’Andy McEntee a réitéré qu’il s’agissait de leur « droit » de jouer ce match à Belfast-Ouest. Dans un communiqué diffusé par l’Association des Joueurs Gaéliques (GPA), le panel d’Antrim a déclaré : « Nous avons travaillé trop dur pour obtenir ce match à Corrigan Park et c’est là que nous serons. »
Soutien de la GPA
Les joueurs d’Antrim insistent : « Nous ne céderons pas notre avantage à domicile, car c’est notre droit en tant que joueurs et en tant que comté. Corrigan Park est notre maison et nous nous attendons à y jouer comme prévu initialement. »
Lors d’une réunion du CCC en février, Corrigan Park était le seul terrain proposé par les délégués d’Antrim. Le joueur des Saffrons, Paddy McBride, avait précédemment déclaré à la BBC Sport NI que si le match n’était pas joué là-bas, le comté ne jouerait « probablement pas ».
Appel au changement
La GPA « soutient pleinement » la position des joueurs d’Antrim et affirme que « l’intégrité de la compétition » dépend du maintien de l’avantage à domicile pour les Saffrons. Ils notent que bien que Corrigan Park ne puisse pas accueillir tous les supporters d’Antrim et d’Armagh, le principe fondamental de l’avantage domicile est primordial.
Selon la GPA : « Les préoccupations financières et logistiques ne devraient pas primer sur l’équité sportive. Nous exhortons l’Ulster GAA à reconsidérer immédiatement sa décision. »
Contexte de la situation
Face à l’absence d’autres lieux adaptés dans le Comté d’Antrim, l’Ulster GAA a souligné la nécessité de résoudre la problématique de la réhabilitation de Casement Park en tant que « question urgente ».
Image du match