Manchester United doit envisager de réaliser davantage de ventes que prévu cette saison, en raison de leur échec à se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine, après une campagne décevante en Premier League et l’échec en Europa League. Parmi les joueurs susceptibles de quitter Old Trafford de façon définitive, Antony semble être le plus pressé de partir.
Une nouvelle dynamique pour Antony après son transfert à Betis
Depuis son départ pour le Real Betis en janvier, Antony a retrouvé une nouvelle jeunesse. Il s’est imposé en Andalousie, et son dernier but lors du match nul 1-1 contre Valencia vendredi porte son total à 13 contributions offensives pour le club espagnol, avec huit buts et cinq passes décisives. La saison n’est pas terminée, et il pourrait encore briller lors de la finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea mercredi prochain.
Il est clair que le Betis souhaite conserver Antony, que ce soit par un nouveau prêt ou via un transfert permanent. Cependant, l’intérêt pour le joueur brésilien ne cesse de croître, ce qui constitue une bonne nouvelle pour Manchester United.
Atletico Madrid rejoint Betis dans la course pour Antony
Selon The Independent, relayé par Football España, l’Atletico Madrid souhaite également enrôler Antony cet été. La capacité financière plus importante du club madrilène pourrait faciliter un accord, rendant une opération plus probable que celle du Betis.
Manchester United espère récupérer au moins 40 millions d’euros lors de la vente d’Antony, ce qui représenterait une perte considérable par rapport au montant dépensé pour le recruter en provenance de l’Ajax. Néanmoins, pour la direction de Manchester United, la priorité reste de générer des fonds rapidement, quel que soit le moyen.
Quel avenir pour Antony ?
Le destin d’Antony reste incertain à l’approche de la clôture du mercato estival. Rester en Liga est une option très envisageable, mais cela dépendra des offres concrètes de la part du Betis ou de l’Atletico Madrid, qui devront s’aligner sur le prix fixé par Manchester United.










