Antonio Conte s’excuse après la défaite de Naples contre Hellas Vérone : « Nous avons fondu comme neige au soleil »

Antonio Conte s'excuse après la défaite 0-3 du Napoli contre Vérone.

Défaite par 3-0 à domicile contre Hellas Vérone

Le jour où David Neres a fait son arrivée en Italie pour rejoindre les rangs du Napoli, le champion de 2023 a subi une lourde défaite (0-3) sur le terrain du Hellas Vérone lors de la première journée de Serie A sous la houlette d’Antonio Conte. Désemparé et déçu par le manque de renforts, ce faux départ illustre les inquiétudes du technicien italien, qui encaisse ici sa première défaite lors de la première journée dans sa carrière d’entraîneur en Serie A.

Les paroles de Conte

Antonio Conte a exprimé toute sa frustration après la rencontre, déclarant : « Nous nous excusons auprès des supporters napolitains. Cela a été honteux. Nous avons fondu comme neige au soleil dans la seconde période ! » En l’absence de Victor Osimhen, et avec la sortie sur blessure de Kvaratskhelia à la mi-temps, le Hellas Vérone a su tirer profit des faiblesses du Napoli pour s’imposer de manière convaincante.

Le déroulement du match

Dailon Rocha a ouvert le score à la 50e minute, devenant ainsi le deuxième Cap-Verdien à marquer en Serie A après Jovane Cabral. À la 74e minute, Paolo Zanetti a procédé à un changement en sortant Tengstedt, un attaquant prêté par Benfica, et en faisant entrer Mosquera. Ce dernier a profité de son entrée pour signer un doublé (75’ et 90’+4), assurant ainsi la victoire du Hellas Vérone, qui est considérée par les experts comme l’une des équipes susceptibles de jouer le maintien cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *