Antonelli et Bearman en test Super Formula à Suzuka

Antonelli et Bearman participent au test Super Formula à Suzuka, marquant leur entrée dans la discipline.
Japon

Le championnat de Super Formula a dévoilé la liste des pilotes pour les tests d’après-saison qui se dérouleront cette semaine sur le circuit de Suzuka. Parmi les participants, on retrouve les pilotes de Formule 1 pour 2025, Oliver Bearman et Andrea Kimi Antonelli.

Déroulement des Tests

Il a été annoncé vendredi dernier que Bearman et Antonelli feraient partie du test traditionnel réservé aux rookies sur le circuit du Grand Prix du Japon, qui se tiendra du 11 au 13 décembre. Bien que les jours spécifiques de leur participation n’aient pas été initialement confirmés, la liste des engagements a maintenant confirmé qu’ils prendront part à la troisième et dernière journée du test, qui est spécifiquement dédiée aux rookies de la Super Formula, sous le pilotage des équipes soutenues par Toyota.

Oliver Bearman et Andrea Kimi Antonelli

Bearman conduira pour KCMG, prenant le volant de la voiture #7 habituellement pilotée par Kamui Kobayashi, qui sera absent en raison d’un conflit avec la cérémonie de remise des prix de la FIA au Rwanda. De son côté, Antonelli effectuera ses débuts sur le circuit de Suzuka avec l’équipe Rookie Racing, où il pilotera la voiture #14 SF23, qui appartient à la vétéran de la série, Kazuya Oshima.

Andrea Kimi Antonelli, PREMA Racing

Autres Pilotes Participants

Un total de 14 nouveaux pilotes prendront part à ces essais, définis comme des pilotes avec quatre départs ou moins en Super Formula. Le pilote de Formule 2, Juan Manuel Correa, participera au deuxième jour du test pour Kondo Racing, pilotant la voiture #4, qui sera également conduite le premier jour par Ukyo Sasahara.

Kondo Racing engagera également James Hedley, britannique et récent podium en GB3, pour les deuxième et troisième jours. Oliver Rasmussen fera sa deuxième apparition en Super Formula avec l’équipe Impul, en prenant le volant de la voiture #19 en remplacement d’Hibiki Taira. Le pilote de Super GT Nissan, Mitsunori Takaboshi, participera pour les trois jours, prenant le volant de la voiture #20, ce qui montre qu’il pourrait remplacer Yuji Kunimoto, qui a annoncé la fin de sa carrière en Super Formula le mois dernier.

Préparations pour la Saison

Sacha Fenestraz pilotera pour TOM’S lors des première et deuxième journées en vue de son retour prévu dans les courses japonaises l’année prochaine. Du côté de Honda, Igor Fraga sera sur la voiture #64 de Nakajima Racing, une voiture qu’il est pressenti pour piloter l’année prochaine suite au départ à la retraite de Naoki Yamamoto.

Le champion Super Formula Lights, Shun Koide, pilotera également pour B-Max Racing. Un total de 19 voitures sont inscrites pour cette session d’essais, bien que deux voitures de TGM Grand Prix soient absentes, renforçant les rumeurs selon lesquelles TGM envisagerait de passer des moteurs Honda aux moteurs Toyota l’année prochaine dans le cadre d’un accord avec le constructeur automobile.

Super Formula Suzuka | Super Formula | Suzuka | Antonelli | Bearman | Test | Rookie | Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *