Andrea Kimi Antonelli a dû se retirer du test de Super Formula qui se tient cette semaine à Suzuka, au Japon. Le pilote de Formule 1 pour Mercedes devait voyager directement d’un test de pneus à Abu Dhabi vers Suzuka, où une sortie en catégorie monoplaces était prévue pour vendredi.
Des plans perturbés par la maladie
Antonelli, qui devait conduire pour l’écurie Rookie Racing, était attendu aux côtés du pilote de Haas, Oliver Bearman, lors du dernier jour de cette session de trois jours destinée aux rookies. L’objectif de leur participation était d’apprendre à connaître le circuit de Suzuka, hôte du Grand Prix du Japon, qui représente la troisième manche du championnat du monde de F1 de l’année prochaine.
Toutefois, les plans de fin de saison d’Antonelli ont été affectés par une maladie contractée au cours du dernier week-end du Grand Prix d’Abu Dhabi. Prévu pour son ultime course de l’année en F2, il a été pris de fièvre le vendredi soir, ce qui l’a empêché de participer à l’événement de sprint du samedi ainsi qu’à la course principale du dimanche.
Adaptation des plans de Mercedes
À l’origine, Antonelli devait piloter toute la journée durant le test post-Abu Dhabi, mais Mercedes a finalement modifié son programme, faisant appel à son pilote de réserve, Fred Vesti, pour la matinée. Antonelli est arrivé à la piste peu avant le déjeuner, et il était prévu qu’il prenne le volant l’après-midi pour se familiariser davantage avec la voiture W15.
Cependant, il a été décidé qu’il ne participerait pas au test de Super Formula. Dans l’après-midi de mardi, les organisateurs du championnat japonais ont annoncé son retrait en raison de problèmes de santé.
Annonce officielle
Un message publié sur X précise : « Andrea Kimi Antonelli, qui était prévu pour participer au test Super Formula à Suzuka, ne pourra pas participer en raison de sa mauvaise santé. » Antonelli devrait retourner chez lui avant sa prochaine apparition, à savoir la fête de Noël de Mercedes qui aura lieu samedi.










