Antoine Griezmann, le fervent supporter des athlètes français aux JO
Antoine Griezmann et sa femme Erika Choperena assistent à de nombreuses épreuves des Jeux Olympiques.
Publié le 30 juillet 2024 à 16h28.
Un selfie royal à Versailles après l’argent décroché par les Français en équitation, un grand sourire à la piscine olympique pour l’or de Léon Marchand : sur les réseaux sociaux, le footballeur Antoine Griezmann s’affirme comme le meilleur ambassadeur des Bleus aux JO. En effet, ce proche des athlètes a su capturer l’enthousiasme des Français à travers ses messages.
Un fervent soutien aux athlètes
« ALERTE DOUBLE MEDAILLE », a encore tweeté le milieu des Bleus lundi soir, juste avant son retour à l’entraînement avec l’Atlético Madrid. Ce post fait référence au doublé des sabreuses Manon Apithy-Brunet (or) et Sara Balzer (argent).
Avec 8,7 millions d’abonnés sur X, Antoine Griezmann n’a manqué aucune des 16 médailles que la France a remportées jusqu’à présent, félicitant virtuellement tous les lauréats. L’équipe de France olympique ne pouvait rêver meilleur « community manager » !
Des émotions partagées
Après un Euro 2024 raté, le vice-capitaine des Bleus, qui espérait participer aux JO avec l’équipe de Thierry Henry, a félicité chaleureusement les athlètes médaillés à travers une multitude d’émoticônes, de cœurs, de médailles ou de drapeaux tricolores. Ce dimanche, il a posté : « Alerte médaille. Magnifique Pauline !!!!!! », accompagnant cela d’une photo de la nouvelle championne olympique de VTT cross-country.
Contrairement aux Jeux de Tokyo en 2021, où il supportait les sportifs depuis loin, le footballeur de 33 ans profite cette année de l’ambiance dans les stades. Dimanche soir, il a partagé une photo de lui, tout sourire, les poings levés, après la victoire du nageur Léon Marchand sur 400 m 4 nages. « LEON ! T’es ZINZIN », a-t-il écrit avec enthousiasme.
Un soutien reconnu
Lundi, Griezmann a encore partagé un selfie, affichant un grand sourire, lunettes de soleil sur le nez et chapeau sur la tête, à Versailles, en célébration de la médaille d’argent gagnée par ses compatriotes au concours complet. Depuis le début de ces Jeux à Paris, le premier supporter des athlètes français est très actif sur les réseaux sociaux, car les médailles continuent de pleuvoir : 16 en trois jours dont 5 en or pour la délégation tricolore.
Même Emmanuel Macron semble compter sur l’attaquant pour relayer les exploits des Bleus. En réponse à un tweet précisant que le président de la République avait demandé la création d’une application pour suivre les résultats en temps réel des athlètes français, Macron a suggéré que « l’application s’appelle Antoine Griezmann », en faisant référence au compte X du numéro 7 français.











