
Antoine Dupont victime d’une grave blessure au genou
Antoine Dupont annonce une rupture des ligaments croisés. Retour prévu dans quelques mois.
Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, a annoncé sur son compte Instagram qu’il souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou, suite à une blessure survenue lors du match contre l’Irlande.
Une blessure préoccupante
Sorti en boitant à la 29e minute de la rencontre, Dupont a été victime d’un déblayage irlandais durant un regroupement. L’incident a conduit à des inquiétudes quant à la gravité de sa blessure. « Il y a suspicion d’une blessure assez grave au genou », avait déclaré le sélectionneur Fabien Galthié en conférence de presse, visiblement préoccupé par l’état de son joueur.
Le soutien de l’équipe et la réaction de Dupont
Dans son message, Dupont a exprimé sa fierté quant aux performances de son équipe : « Le cœur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche. Je suis fier de ce que nous avons accompli hier et de toutes mes forces avec vous, vous allez le faire. »
Les conséquences pour Dupont et le XV de France
Le demi de mêlée, qui avait déjà remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques en rugby à VII l’été dernier, sera remplacé par Maxime Lucu. Sa saison avec le Stade toulousain touche également à sa fin. Le compte officiel des Rouge et Noir a réagi à son message en lui adressant un soutien : « Courage, tu reviendras plus fort capitaine. »
Des mesures prises par le staff
Fabien Galthié a également exprimé son indignation face à la blessure de Dupont, affirmant que le staff des Bleus avait cité des joueurs irlandais à comparaître devant la commission de discipline. Cela fait suite à la situation qui a conduit à la blessure de leur capitaine.