Antoine Dupont : inquiétudes sur sa blessure au genou en Irlande

Antoine Dupont souffre d'une blessure au genou lors de la victoire de la France contre l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations.

France

Le capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont, suscite des inquiétudes après avoir subi une blessure au genou lors du match contre l’Irlande dans le cadre du Tournoi des Six Nations.

Dupont contraint de sortir sur blessure

Antoine Dupont, âgé de 28 ans, a dû quitter le terrain en première période lors de la victoire écrasante de la France contre les champions en titre, l’Irlande, sur le score de 42-27. L’incident est survenu quand le deuxième ligne irlandais Tadhg Beirne est tombé sur la jambe de Dupont lors d’un ruck, nécessitant son évacuation du terrain à Dublin après un traitement médical.

Réactions de Fabien Galthié

À la mi-temps, l’entraîneur de l’équipe de France, Fabien Galthié, a exprimé des préoccupations concernant l’état de Dupont, déclarant qu’il n’avait « pas de bonnes nouvelles ». Lors de la conférence de presse d’après-match, il a confirmé que le demi de mêlée de Toulouse « souffrait » et qu’il suspectait une blessure potentiellement grave.

Galthié a également fait part de la « colère » qui régnait dans le camp français suite à cet incident, qui n’a pas été visionné par l’arbitre vidéo (TMO) pendant le match. Il a précisé que Dupont et Gregory Alldritt, qui a pris le relais en tant que capitaine, avaient questionné l’arbitre Angus Gardner sur la possibilité d’un examen de l’incident.

La gravité de la blessure

Dupont a été remplacé à la 28e minute, alors qu’il tentait de récupérer le ballon. Beirne l’a défié, et son intervention a entraîné une chute sur la jambe droite du demi de mêlée, avec la participation de l’ailier irlandais Andrew Porter.

Galthié a annoncé que les joueurs impliqués, Tadhg Beirne et Andrew Porter, devaient comparaître devant la commission disciplinaire. « Nous voulons des explications, nous devons protéger nos joueurs », a-t-il déclaré. « Il y a des moyens, il y a des règles. Il y a une forme de colère. »

Point de vue de l’entraîneur irlandais

De son côté, Simon Easterby, l’entraîneur par intérim de l’Irlande, a qualifié l’incident de blessure de Dupont d’accident rugbystique. « Tadhg [Beirne] nettoie quelqu’un devant Antoine Dupont et il est touché en retour. Malheureusement, cela arrive », a-t-il déclaré. Easterby a souligné que Beirne travaillait pour sécuriser son propre ballon et n’a pas directement contacté Dupont.

Antoine Dupont après sa blessure contre l'Irlande

Prochaines rencontres

La France, actuellement en tête du championnat, affrontera l’Écosse à Paris le week-end prochain pour le match final du tournoi, tandis que l’Irlande espère rebondir face à l’Italie à Rome.

Antoine Dupont | Blessure | Six Nations | France | Irlande
source:https://www.bbc.com/sport/articles/c3w1525d951o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *