Anthony Stokes, ex-star d'Arsenal, condamné à 15 mois de prison

Anthony Stokes, ex-star d’Arsenal, condamné à 15 mois de prison

L'ex-attaquant Anthony Stokes purgera 15 mois de prison après une course-poursuite à 100 mph et une saisie de cocaïne de 3 300 £.

« `html

L’ancien attaquant d’Arsenal et du Celtic, Anthony Stokes, a été condamné à 15 mois de prison après avoir été arrêté avec près de 3 700 € de cocaïne à la suite d’une course-poursuite dangereuse.

Un arrêt spectaculaire

Stokes a été intercepté par la police à Dublin peu après minuit le 6 janvier 2023, après avoir dépassé la vitesse de 160 km/h. Il a ignoré des feux rouges et a failli percuter un autre véhicule, le tout alors qu’il conduisait sans assurance et avec un taux d’alcool excessif.

Des charges supplémentaires

En plus de la condamnation liée à la cocaïne, Stokes a plaidé coupable pour possession de 86 comprimés illégaux dans une autre affaire. Lors de l’audience, le juge Grainne Malone a prononcé une peine de 15 mois de prison et a également imposé une interdiction de conduire de cinq ans.

Les circonstances de l’arrestation

Le père de trois enfants a été soutenu par sa petite amie et sa mère au tribunal, sans montrer d’émotion après sa condamnation. Stokes a admis avoir conduit sous l’emprise de l’alcool, avoir commis quatre infractions de conduite dangereuse, ainsi que possédé de la cocaïne avec l’intention de la vendre. Il a également reconnu ne pas avoir présenté de permis de conduire valide et de ne pas être assuré.

Une fuite désespérée

La course-poursuite de 10 minutes s’est terminée lorsque Stokes a été confronté aux portes fermées de Phoenix Park. Tentant de s’enfuir à pied, il a finalement été rattrapé par les forces de l’ordre. La cocaïne, d’une valeur de 3 700 €, a été trouvée dans des sachets dissimulés dans une chaussette, à l’intérieur de la ventilation du véhicule qu’il conduisait.

Un passé trouble

Stokes avait déjà été condamné pour agression ayant causé des blessures en 2013, ce qui avait débouché sur une peine avec sursis et une amende de 25 000 £. L’ancien joueur a entamé sa carrière à Arsenal après avoir quitté Dublin jeune. Il a également joué pour Sunderland et Hibernian, avant de connaître le succès avec le Celtic, remportant quatre titres de champion d’Écosse. Entre 2007 et 2014, il a obtenu neuf sélections avec l’équipe nationale d’Irlande.

Les conséquences de sa retraite

Après une carrière marquée par des déplacements fréquents à travers des clubs en Grèce, en Iran et en Turquie, Stokes a pris sa retraite en 2020. Selon sa défense, c’est durant cette période qu’il a commencé à lutter contre des problèmes d’alcool et de drogues.

« `

Anthony Stokes | Arsenal | Condamnation | Cocaïne | Vitesse | Dublin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *