Anthony Joshua revient à la salle de sport après un grave accident

Anthony Joshua revient à la salle de sport après un grave accident

Anthony Joshua, ancien champion poids lourd, revient à la boxe après un accident mortel au Nigeria, montrant sa détermination et sa résilience.

Nigeria, Royaume-Uni

Anthony Joshua est de retour à la salle de sport, quelques semaines seulement après un grave accident de voiture au Nigeria. Il était passager dans un SUV Lexus qui est entré en collision avec un camion à l’arrêt sur une importante voie express près de Lagos. Joshua a évité les blessures graves, mais deux de ses proches et coéquipiers, Sina Ghami et Latif Ayodele, ont perdu la vie. Leurs funérailles ont eu lieu à Londres le 4 janvier.

Le Britannique était au Nigeria pour des vacances et pour rendre visite à sa famille, peu après avoir mis KO Jake Paul lors d’un combat récent. L’ancien champion du monde des poids lourds, âgé de 36 ans, a passé quelques jours à l’hôpital avant d’être libéré le soir du Réveillon. De nombreuses personnes se demandent s’il sera encore actif sur le ring.

Récemment, Joshua a publié des photos sur Snapchat montrant des séances d’entraînement en salle, décrites comme une ‘thérapie de force mentale’. On le voit également effectuer des exercices pour les jambes et pédaler sur un vélo d’appartement. D’autres images le montrent dans une piscine lors d’un montage de vidéos.

Le 2 janvier, la police de l’État d’Ogun a annoncé que Adeniyi Mobolaji Kayode, qui conduisait le véhicule avec Joshua à bord, avait été inculpé devant le tribunal de Sagamu pour homicide par conduite dangereuse, conduite imprudente et sans précautions, conduite sans soin et conduite sans permis valide. La caution a été fixée à 5 millions de nairas, soit environ 5 750 €, avec deux cautions à fournir. Il a été placé en détention provisoire en attendant le respect des conditions de sa libération.

Des éléments indiquent que Joshua serait initialement assis sur le siège avant avant d’être invité à se déplacer à l’arrière par le conducteur. Le boxeur doit faire son deuil et prendre le temps de réfléchir avant de parler de son avenir sportif.

Lors d’un entretien avec Sky Sports, le promoteur Eddie Hearn a insisté sur le fait qu’aucune discussion sur l’avenir de Joshua n’a eu lieu. Il a ajouté qu’il faut du temps et que le moment venu, Joshua seul décidera de son retour et de ce qu’il souhaite faire. Hearn a déclaré que Joshua devra être laissé en paix pour guérir physiquement, mentalement et émotionnellement, et que l’avenir dépendra de sa décision personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *