Anthony Elanga fait tomber Manchester United avec Nottingham Forest

Anthony Elanga fait tomber Manchester United avec Nottingham Forest

Anthony Elanga a marqué pour Nottingham Forest, humiliant Manchester United lors d'un match de la Ligue des champions.

France

La saison difficile de Manchester United s’est poursuivie lors de la soirée de mardi au City Ground, où Anthony Elanga, ancien espoir du club, a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant un succès précieux à Nottingham Forest, prétendant à la Ligue des champions.

La défaite coûteuse de Manchester United

Ruben Amorim, l’entraîneur de Nottingham Forest, a qualifié cette rencontre de « Groundhog Day » pour Manchester United, soulignant les carences des Red Devils dans les deux surfaces de réparation. L’ex-académicien de Manchester United a en effet marqué un but d’anthologie à la cinquième minute, après une course impressionnante de 90 mètres en moins de dix secondes, partant de sa propre surface pour tromper la défense adverse.

Le technicien portugais a reconnu que son équipe aurait dû obtenir un résultat plus favorable tout en insistant que la défaite de Manchester United était entièrement due à ses propres insuffisances :

« Cette saison est vraiment ainsi. Nous avons eu beaucoup d’occasions, nous avons mis la pression sur l’adversaire dans le dernier tiers du terrain, mais il nous a manqué de la qualité pour concrétiser. Nous devons gagner des matches et nous méritions plus aujourd’hui, c’est certain, mais c’est de notre faute et nous devons être meilleurs dans le dernier tiers. »

Il a ajouté : « Nous aurions dû remporter ce match, pas seulement le faire match nul, mais au final nous perdons trois points. Nous connaissons le tempérament de cette équipe et un seul but peut les placer dans une position qu’ils adorent. Nous les avons aidés à gagner ces trois points. »

L’impact décisif d’Anthony Elanga

Anthony Elanga a marqué le but décisif, authentique moment fort du match. En toute fin de rencontre, une magnifique intervention sur la ligne de but de Murillo a empêché Harry Maguire, entré en cours de jeu, d’égaliser dans les dernières secondes du temps additionnel.

Le manager de Nottingham Forest, Nuno Espírito Santo, s’est montré particulièrement impressionné par la performance d’Elanga :

« C’était un but magnifique, incroyable. Il l’a fait tout seul, c’était très spécial, surtout avec cette vitesse. La finition était parfaite. Il aime porter le ballon vers l’avant. Je l’avais déjà vu faire, mais pas sur une telle distance. »

De son côté, l’attaquant a expliqué sa confiance lors de ce but : « Je crois être l’un des joueurs les plus rapides du championnat, j’ai vu l’espace et j’ai continué ma course. »

Anthony Elanga lors du match contre Manchester United

Anthony Elanga | Manchester United | Nottingham Forest | Ligue Des Champions | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-amorim-premier-league-34976113

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *