Ross County n’a pas pu prendre part à son match de Championship écossaise contre Queen’s Park, après que la rencontre a été reportée 15 minutes avant le coup d’envoi à Glasgow. Initialement diffusé en direct sur BBC Scotland, le coup d’envoi était fixé à 19h45 mais il a été annulé à 19h30. Il n’y a eu aucune inspection du terrain ce jour-là, et les deux formations ont jugé que la surface du The City Stadium n’était pas suffisante pour jouer. La décision a été prise pour des raisons de sécurité.
Sur BBC Scotland, l’entraîneur adjoint de Ross County, Callum Davidson, a précisé que la sécurité devait primer. ‘Nous sommes évidemment déçus, mais la sécurité est la chose la plus importante et c’est assez dangereux’, a-t-il déclaré. ‘C’est un long déplacement pour nous d’être venus ici et nous partageons ce ressenti avec Queen’s Park. C’est une décision sensée: si quelque chose arrivait à quelqu’un, nous serions responsables de ne pas agir.’ Il a ajouté que le froid récent avait empêché le terrain de dégeler comme prévu et que le regroupement pour le prochain match restait la priorité.
De son côté, Sean Crighton a souligné que la décision avait été prise pour protéger les joueurs. ‘Les deux entraîneurs ont discuté avec l’arbitre et nous nous sommes basés sur la sécurité’, a-t-il indiqué. ‘En regardant le terrain, il y a plusieurs zones peu sûres. Quelque chose se passait aujourd’hui, mais aucune inspection n’était programmée, donc je ne sais pas ce qui s’est passé.’ Il a ajouté: ‘Le capitaine m’a dit que c’était très glissant et nous sommes déçus que le match soit annulé. Je pense surtout à Ross County et à leur déplacement.’
Dans le communiqué publié par le club après des discussions avec Tony Docherty et Sean Crighton, Queen’s Park confirme que la décision a été prise sur des bases de sécurité des joueurs. ‘Les billets resteront valables pour la rencontre reprogrammée et des remboursements seront possibles’, indique le club. Les supporters sont invités à contacter Queen’s Park FC lundi pour traiter les remboursements.
Ross County cherchait à mettre fin à une série sans victoire de trois matches après leur défaite 3-0 face à Greenock Morton le week-end dernier. Les Staggies pourraient être derniers de la Championship demain si Airdrieonians, à un point derrière, battent Ayr United à l’Excelsior Stadium.









