Annulation du match Ross County vs Queen’s Park pour sécurité en Écosse

Annulation du match Ross County vs Queen’s Park pour sécurité en Écosse

Le match entre Ross County et Queen’s Park en Écosse a été annulé pour des raisons de sécurité, mettant fin à la tentative de relégation de Ross County.

Écosse

Ross County n’a pas pu prendre part à son match de Championship écossaise contre Queen’s Park, après que la rencontre a été reportée 15 minutes avant le coup d’envoi à Glasgow. Initialement diffusé en direct sur BBC Scotland, le coup d’envoi était fixé à 19h45 mais il a été annulé à 19h30. Il n’y a eu aucune inspection du terrain ce jour-là, et les deux formations ont jugé que la surface du The City Stadium n’était pas suffisante pour jouer. La décision a été prise pour des raisons de sécurité.

Sur BBC Scotland, l’entraîneur adjoint de Ross County, Callum Davidson, a précisé que la sécurité devait primer. ‘Nous sommes évidemment déçus, mais la sécurité est la chose la plus importante et c’est assez dangereux’, a-t-il déclaré. ‘C’est un long déplacement pour nous d’être venus ici et nous partageons ce ressenti avec Queen’s Park. C’est une décision sensée: si quelque chose arrivait à quelqu’un, nous serions responsables de ne pas agir.’ Il a ajouté que le froid récent avait empêché le terrain de dégeler comme prévu et que le regroupement pour le prochain match restait la priorité.

De son côté, Sean Crighton a souligné que la décision avait été prise pour protéger les joueurs. ‘Les deux entraîneurs ont discuté avec l’arbitre et nous nous sommes basés sur la sécurité’, a-t-il indiqué. ‘En regardant le terrain, il y a plusieurs zones peu sûres. Quelque chose se passait aujourd’hui, mais aucune inspection n’était programmée, donc je ne sais pas ce qui s’est passé.’ Il a ajouté: ‘Le capitaine m’a dit que c’était très glissant et nous sommes déçus que le match soit annulé. Je pense surtout à Ross County et à leur déplacement.’

Dans le communiqué publié par le club après des discussions avec Tony Docherty et Sean Crighton, Queen’s Park confirme que la décision a été prise sur des bases de sécurité des joueurs. ‘Les billets resteront valables pour la rencontre reprogrammée et des remboursements seront possibles’, indique le club. Les supporters sont invités à contacter Queen’s Park FC lundi pour traiter les remboursements.

Ross County cherchait à mettre fin à une série sans victoire de trois matches après leur défaite 3-0 face à Greenock Morton le week-end dernier. Les Staggies pourraient être derniers de la Championship demain si Airdrieonians, à un point derrière, battent Ayr United à l’Excelsior Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *