Le derby entre deux clubs israéliens a été annulé après des affrontements violents entre supporters ce week-end.
La ligue israélienne a été invitée par la police locale à reporter le match entre Hapoel Tel Aviv et Maccabi Tel Aviv après des altercations survenues peu avant le coup d’envoi dimanche.
Des troubles ont éclaté dans et autour du Bloomfield Stadium, enceinte partagée par les deux clubs.
Un communiqué de Maccabi indiquait: « À la suite de la décision de la police, il a été décidé que le derby de Tel Aviv n’aurait pas lieu ce soir. »
Quelques jours auparavant, le Safety Advisory Group de Birmingham avait décidé que les supporters de Maccabi ne pourraient pas assister au match de la prochaine Europa League contre Aston Villa.
Les partisans du Maccabi Tel Aviv ont ainsi été interdits d’assister à la visite européenne à Villa Park, au milieu de craintes pour la sécurité publique, et le Premier ministre a déclaré que « nous ne tolérerons pas l’antisémitisme dans nos rues ».
Le Safety Advisory Group de Birmingham – l’organisme chargé de délivrer les certificats de sécurité pour chaque match à Villa Park – a informé Villa qu’aucun supporter venant de l’extérieur ne serait admis pour la rencontre du 6 novembre à Birmingham.
West Midlands Police a précisé que le match Aston Villa contre Maccabi Tel Aviv était classé à haut risque, en s’appuyant sur les renseignements actuels et sur des incidents antérieurs, notamment des affrontements violents et des actes de haine qui avaient été signalés lors de la rencontre de l’Europa League 2024 entre l’Ajax et le Maccabi Tel Aviv à Amsterdam.









