Anne Hidalgo et le futur stade du PSG : tensions à Paris
Le dossier du futur stade du PSG est revenu sur la table ces dernières semaines, et la Mairie de Paris intensifie ses efforts pour s’opposer à ce projet ambitieux.
Le projet de nouveau stade remis en question
Récemment, le **futur stade du PSG** a suscité des tensions entre la municipalité et les dirigeants du club. Alors que la région **Île-de-France** a promis un soutien financier et réservé un terrain de 50 hectares pour la construction, la Ville de Paris a décidé de s’opposer fermement à ces démarches. En effet, le but de la municipalité est de conserver les champions de France en titre au célèbre **Parc des Princes**.
La réaction d’Anne Hidalgo
La Maire de Paris, **Anne Hidalgo**, reste inflexible quant à la vente de l’enceinte située à la **Porte de Saint-Cloud**. Du côté du PSG, l’objectif de devenir propriétaire de leur stade demeure inchangé. Cependant, **Julien Froment**, journaliste de Franceinfo, a rapporté que le voeu fait lors du **conseil de Paris** concernant l’avenir du **Parc** a été adopté ce jeudi dernier avec 92 voix pour et 33 contre. Par conséquent, la **Ville de Paris** pourra effectivement engager des actions judiciaires contre la décision de la région **Île-de-France**.
Les propos d’Anne Hidalgo
Dans ses déclarations relayées par **Julien Froment**, Hidalgo a réaffirmé son souhait de voir le **PSG** rester au **Parc des Princes** : « Il n’y a pas 36 000 hypothèses, il faut faire entendre raison au PSG, la seule voix possible c’est le bail emphytéotique. Pas question de vendre le Parc au PSG ». Pour information, le PSG dispose d’un bail emphytéotique au Parc des Princes qui court jusqu’en 2044.