Angleterre : victoire sans Harry Kane sous Tuchel, Saka brille

Angleterre : victoire sans Harry Kane sous Tuchel, Saka brille

L'Angleterre de Tuchel s'impose face au Pays de Galles sans Harry Kane. Performance impressionnante et Saka en vedette lors de cette rencontre.

Royaume-Uni

L’Angleterre a enchaîné une troisième victoire consécutive sous la direction de Thomas Tuchel en dominant le Pays de Galles. Morgan Rogers a lancé la rencontre à un rythme soutenu, puis Ollie Watkins et Bukayo Saka ont porté le score à leur avantage et assuré le succès. L’équipe se rendra ensuite en Lettonie mardi, pleine de confiance, pour son prochain match de qualification pour la Coupe du Monde. Standard Sport propose trois enseignements tirés de cette victoire.

La continuité a payé pour Tuchel. Le sélectionneur a largement aligné le même groupe que lors du dernier rassemblement pour construire la dynamique observée ces derniers jours. L’équipe avait livré sa meilleure prestation sous ses ordres lors de la qualification chez la Serbie, et la logique était simple : « si ce n’est pas cassé, ne pas toucher ». Cela explique pourquoi des cadres comme Adam Wharton, Jack Grealish, Jude Bellingham et Phil Foden sont restés en dehors du groupe; seules deux nouvelles têtes ont rejoint le collectif, Jarell Quansah et Saka remplaçant Noni Madueke et Tino Livramento blessés.

Saka s’est particulièrement mis en évidence. Les blessures avaient limité son temps de jeu sous Tuchel, et l’ailier avait indiqué avant ce rassemblement son envie de rattraper le temps perdu. Avant ce match contre le Pays de Galles, Saka n’avait disputé qu’un seul des six matches de Tuchel à la tête de l’équipe, et le match manqué à cause d’une blessure à l’ischio n’avait rien d’un souvenir heureux. Cette fois, il est apparu appliqué et frais, sans signe de l’ancienne blessure, et il a ouvert le score dans le 20e minute en trompant le gardien gallois d’une frappe enroulée dans la lucarne après avoir laissé son défenseur sur place.

Sans Harry Kane, peu habitué à être absent, l’équipe a trouvé des solutions claires. Le capitaine était remplacé sur le banc en raison d’une blessure à la cheville et il était espéré que son retour serait au rendez-vous pour le qualif’ de mardi en Lettonie. Bien que Kane ait effectué un échauffement en première période, il n’est finalement pas entré en jeu. En son absence, Watkins, l’intérimaire en attaque, a marqué et aurait pu ajouter un autre but sur une combinaison avec Elliot Anderson, mais il a heurté le poteau en voulant pousser le ballon au fond. Il a dû quitter le terrain à la mi-temps, ce qui constitue la seule note négative d’une autre soirée réussie pour Tuchel.

Dans l’ensemble, l’Angleterre a particulièrement bien défendu, et la progression collective se poursuit sous les ordres de Tuchel. L’efficacité sur les premières minutes a confirmé la thèse d’une équipe qui gagne en jouant de manière plus fluide et coordonnée. Le prochain déplacement en Lettonie s’annonce comme une nouvelle étape pour confirmer ces contours positifs et maintenir l’élan en vue des échéances à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *