Angleterre se qualifie pour la Coupe du Monde après une victoire écrasante contre la Lettonie

Angleterre se qualifie pour la Coupe du Monde après une victoire écrasante contre la Lettonie

L'Angleterre se qualifie pour la Coupe du Monde après une victoire 5-0 contre la Lettonie, avec Harry Kane en tête, assurant leur place en Amérique du Nord.

France

L’Angleterre s’est assurée une place en Coupe du Monde avec deux matches à disputer, après une victoire 5-0 contre la Lettonie à Riga. Kane, de retour de blessure, a inscrit deux buts en première période et porté son total international à 76, après avoir marqué son 75e but sur une frappe à 20 mètres suite à un dégagement de Bukayo Saka. Anthony Gordon avait ouvert le score à la 26e minute après une belle action sur la gauche. Un but contre son camp de Maksims Tonisevs puis une frappe tardive d’Eberechi Eze ont scellé le score.

Harry Kane et l'équipe d'Angleterre célébrant
Kane et l’Angleterre célèbrent un de leurs buts.

La soirée a aussi été marquée par les taquineries des supporters à l’encontre de Thomas Tuchel, après ses commentaires sur l’ambiance de Wembley lors du match amical de jeudi contre le Pays de Galles.

Lettonie contre Angleterre
Action du Lettonie-Angleterre.

Le troisième but est intervenu juste avant la pause lorsque Kane a transformé un penalty après une détection VAR d’une prise de maillot au corner, portant le score à 3-0.

Après la pause, l’Angleterre a ajouté deux autres buts: le quatrième à la 56e minute lorsque le centre de Djed Spence a rebondi sur la jambe de Tonisevs pour finir au fond des filets, et la touche finale est venue avec Eberechi Eze en fin de match.

Jordan Pickford a ensuite signé une neuvième clean sheet consécutive grâce à une parade sur une frappe d’Eduards Daskevics. Kane a ensuite été écarté d’un triplé lorsque une routine de corner l’a amené près de la surface, mais son tir a été repoussé par Krisjanis Zviedris.

L’Angleterre a remporté les six matches de son groupe K sans encaisser un seul but et rejoint ainsi sa huitième Coupe du Monde consécutive. C’est aussi la première équipe européenne à se qualifier pour le tournoi cet été en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *