Angleterre remporte une qualification parfaite pour la Coupe du Monde

Angleterre remporte une qualification parfaite pour la Coupe du Monde

L'Angleterre termine sa campagne de qualification sans concession avec Harry Kane en tête, assurant sa place pour la Coupe du Monde en Amérique du Nord.

Royaume-Uni

En Albanie, l’Angleterre a bouclé sa qualification pour la Coupe du Monde sans encaisser de but, s’imposant 0-2 grâce à un doublé tardif d’Harry Kane. Après s’être assurées une place en Amérique du Nord deux matches à l’avance, les finalistes des deux derniers Euros ont conclu leur première année sous l’entraîneur allemand en beauté.

Albanie - Angleterre, qualif Coupe du Monde 2026
Angleterre, Kane scelle son doublé en Albanie lors du dernier match de qualification.

Arber Hoxha a été le principal danger pour les locaux et a obligé Dean Henderson à deux arrêts importants dès la quatrième minute, avant que Tuchel n’opte pour son banc et n’intègre Phil Foden et Bukayo Saka.

Declan Rice a été l’un des quatre titulaires à conserver son poste et a contraint Strakosha à une parade dès la minute 4. Bellingham, la star du Real Madrid, est ensuite intervenu pour repousser Hoxha juste avant le tir et Elseid Hysaj a décoché une frappe qui est passée au-dessus à vingt mètres. Quansah a vu sa tête sur le corner suivant être arrêtée par Strakosha, et Hoxha a posé des difficultés à la défense anglaise à l’autre bout.

Le danger albanais s’est intensifié en seconde période avec Henderson qui a dû s’interposer à deux reprises dès le retour des vestiaires, stoppant notamment une frappe puis une autre après une passe mal maîtrisée de Dan Burn. Cette séquence manquée a semblé libérer les visiteurs et les a poussés à prendre le contrôle.

Bellingham, sur une initiative tournée vers l’attaque, a servi Eberechi Eze qui a bien contrôlé dans la surface et obligé Strakosha à une parade près du poteau. Peu après, Tuchel a renforcé son attaque avec Foden et Saka, et ce dernier s’est rapidement illustré. Saka a vu une frappe se jouer sur le gardien et a évité un jet de gobelet après le tacle puissant de Henderson sur Qazim Laci.

La délivrance est venue à la 74e minute sur corner de Saka dévié au premier poteau par Naser Aliji, Kane poussant le ballon au fond des filets à bout portant. Les Anglais ont ensuite pris le large lorsque Rashford, entré peu après, a centré de la gauche pour Kane qui a bouclé le score de la tête à la 82e minute. En fin de rencontre, Rashford a tenté sa chance lors du temps additionnel après que Broja ait été évacué sur civière. Henderson a ensuite assuré le reste et l’Angleterre a tenu le score.

Le groupe K s’achève sur huit victoires et huit matches sans encaisser, faisant de l’Angleterre la première nation européenne à remporter toutes ses qualifications mondiales sans encaisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *