En Albanie, l’Angleterre a bouclé sa qualification pour la Coupe du Monde sans encaisser de but, s’imposant 0-2 grâce à un doublé tardif d’Harry Kane. Après s’être assurées une place en Amérique du Nord deux matches à l’avance, les finalistes des deux derniers Euros ont conclu leur première année sous l’entraîneur allemand en beauté.

Arber Hoxha a été le principal danger pour les locaux et a obligé Dean Henderson à deux arrêts importants dès la quatrième minute, avant que Tuchel n’opte pour son banc et n’intègre Phil Foden et Bukayo Saka.
Declan Rice a été l’un des quatre titulaires à conserver son poste et a contraint Strakosha à une parade dès la minute 4. Bellingham, la star du Real Madrid, est ensuite intervenu pour repousser Hoxha juste avant le tir et Elseid Hysaj a décoché une frappe qui est passée au-dessus à vingt mètres. Quansah a vu sa tête sur le corner suivant être arrêtée par Strakosha, et Hoxha a posé des difficultés à la défense anglaise à l’autre bout.
Le danger albanais s’est intensifié en seconde période avec Henderson qui a dû s’interposer à deux reprises dès le retour des vestiaires, stoppant notamment une frappe puis une autre après une passe mal maîtrisée de Dan Burn. Cette séquence manquée a semblé libérer les visiteurs et les a poussés à prendre le contrôle.
Bellingham, sur une initiative tournée vers l’attaque, a servi Eberechi Eze qui a bien contrôlé dans la surface et obligé Strakosha à une parade près du poteau. Peu après, Tuchel a renforcé son attaque avec Foden et Saka, et ce dernier s’est rapidement illustré. Saka a vu une frappe se jouer sur le gardien et a évité un jet de gobelet après le tacle puissant de Henderson sur Qazim Laci.
La délivrance est venue à la 74e minute sur corner de Saka dévié au premier poteau par Naser Aliji, Kane poussant le ballon au fond des filets à bout portant. Les Anglais ont ensuite pris le large lorsque Rashford, entré peu après, a centré de la gauche pour Kane qui a bouclé le score de la tête à la 82e minute. En fin de rencontre, Rashford a tenté sa chance lors du temps additionnel après que Broja ait été évacué sur civière. Henderson a ensuite assuré le reste et l’Angleterre a tenu le score.
Le groupe K s’achève sur huit victoires et huit matches sans encaisser, faisant de l’Angleterre la première nation européenne à remporter toutes ses qualifications mondiales sans encaisser.









