L’Angleterre s’est imposée 3-0 face à l’Australie lors du deuxième match de leur tournée de retour à domicile, devant un Pride Park de Derby comble. Aggie Beever-Jones et Georgia Stanway ont aussi trouvé le chemin des filets dans une victoire marquée par la blessure de Michelle Agyemang. Les Matildas cherchaient à prendre leur revanche après leur demi-finale de Coupe du Monde, mais les Lionesses ont pris le contrôle et signé leur première clean sheet en six.

Les Anglaises voulaient rebondir après leur défaite face au Brésil trois jours plus tôt et l’ont fait avec autorité contre les Matildas, qui ont joué la majeure partie du temps sans Alanna Kennedy après son carton rouge. Hannah Hampton est revenue au poste après avoir manqué le match contre le Brésil, et Taylor Hinds ainsi que Lucia Kendall ont été titularisées pour leurs débuts.
Beever-Jones a cru ouvrir le score à la 13e minute lorsque son tir a été annulé pour hors-jeu, et la suite a pris forme peu après. Le coup franc initial de Beever-Jones a été bloqué par le mur, mais Bronze a rapidement repoussé le ballon vers Beever-Jones qui l’a ensuite envoyé au fond des filets à distance, battant Mackenzie Arnold. Les Anglaises dominaient le match et se plaçaient en position d’aggraver le score avant la pause. Keira Walsh a tenté sa chance mais Arnold a empêché le doublé anglais.
Australia a eu une incursion rare et aurait pu égaliser lorsque Sam Kerr a détourné le ballon sur target mais Hannah Hampton s’est montrée décisive en repoussant le tir. Pour autant, les Lionesses ont doublé la mise cinq minutes avant la pause lorsque Ella Toone a remis le ballon à Bronze sur le point de penalty, qui a inscrit le second but.
Au retour des vestiaires, Kendall a failli marquer d’une tête qui a touché la barre transversale; Hampton a encore repoussé Beever-Jones et Stanway. Une inquiétude est venue avec la blessure d’Agyemang qui est tombée en douleur et a été évacuée sur civière sous les applaudissements.
Le troisième but est venu dans le temps additionnel lorsque Stanway a transformé un penalty consécutif à une faute de Katrina Gorry sur Missy Bo Kearns dans la surface.









