L’Angleterre boucle sa tournée d’automne avec une quatrième victoire en autant de matches, en s’imposant 27-23 face à l’Argentine à Twickenham. Les Anglais ont pris le contrôle en première période avant de connaître un retour des Pumas en seconde. L’Argentine a obtenu une ultime occasion dans les arrêts de jeu, mais n’est pas parvenue à passer devant alors que l’Angleterre évoluait à 14 après le carton jaune infligé à Alex Coles à la 80e minute.
Pour affronter l’Argentine, plusieurs absences côté anglais étaient à déplorer: Jamie George, Ollie Chessum, Fraser Dingwall, Tom Roebuck et Ollie Lawrence manquaient à l’appel. Le sélectionneur a choisi de confier le relais à des éléments plus expérimentés comme Elliot Daly et Henry Slade, et a donné une deuxième cape à Max Ojomoh, centre de Bath, après sa titularisation estivale (40-5). Ojomoh a brillé avec un essai à la 10e minute, une passe décisive du pied pour Immanuel Feyi-Waboso à la 25e, et une passe spectaculaire pour Slade à la 66e après une récupération impressionnante.
La profondeur du vivier anglais se révèle de plus en plus. Pepper, flanker de Bath âgé de 22 ans, apparaît comme un élément discret mais efficace et semble se rapprocher d’un statut de titulaire en troisième ligne, aux côtés de Sam Underhill et Ben Earl. Le staff s’enflamme et l’on attend avec impatience le prochain Tournoi, du 5 février au 14 mars, avec la réception de l’Irlande puis un déplacement au Stade de France.









