Football : après son violent choc face au Stade de Reims, Angel Gomes fait son grand retour avec LOSC Lille

Angel Gomes fait son retour après son choc au Stade de Reims

Victime d'un choc à la tête, Angel Gomes du LOSC Lille reprend l'entraînement après avoir respecté le protocole commotion.

Angel Gomes fait son retour après son choc au Stade de Reims

Le milieu de terrain du LOSC Lille, Angel Gomes, a récemment été victime d’un choc violent à la tête lors d’un duel avec Amadou Koné durant la première journée du championnat. Ce choc, survenu le 17 août dernier, a provoqué une perte de connaissance qui a nécessité son transport urgent vers l’hôpital.

Angel Gomes avait été transporté d’urgence à l’hôpital après une perte de connaissance sur la pelouse du Stade Delaune

Depuis cet incident, Angel Gomes a été laissé au repos, conformément au protocole de commotion établi par la FFF. Le 29 août, il a pu reprendre l’entraînement, marquant une étape importante vers son retour sur le terrain. Le club lillois a également publié un communiqué pour informer des progrès de sa guérison.

Le protocole de retour au jeu

D’après les informations fournies par le club, Angel Gomes a suivi rigoureusement le protocole de retour au jeu de la FFF, validé en collaboration avec un neurologue. Bien qu’il soit maintenant en mesure de s’entraîner à nouveau, il devra patienter un peu avant de remonter sur le terrain en compétitions officielles.

Un avenir encourageant

Il semble peu probable qu’Angel Gomes prenne part au match de la troisième journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain. Toutefois, une bonne nouvelle survient pour le jeune joueur, qui a été convoqué pour la première fois par Lee Carsley, son nouveau sélectionneur, afin de rejoindre les préparatifs de l’équipe nationale anglaise pour les matchs de la Ligue des Nations.

Angel Gomes est donc en voie de guérison et son retour complet dans le monde du football semble de plus en plus proche. Les supporters du LOSC Lille peuvent espérer le voir réintégrer la feuille de match dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *