Angel Gomes envisage un retour à Manchester United

Angel Gomes se dit ouvert à un retour à Manchester United après son départ en 2020.

France

Angel Gomes, le jeune milieu de terrain anglais, a déclaré qu’il serait « difficile de refuser » un retour à Manchester United, son ancien club, où il a été le plus jeune joueur à faire ses débuts à seulement 16 ans. Après avoir quitté Old Trafford à l’été 2020, il a rejoint Lille, en France, où il a réussi à se réinventer dans un environnement différent.

Ascension à Lille

Depuis son arrivée à Lille, Gomes a montré des performances impressionnantes qui lui ont valu une sélection en équipe nationale anglaise par Lee Carsley en septembre. Sa prestation contre la Finlande lors de ce premier match a mis en lumière sa capacité à contrôler le jeu et à faire le lien entre les lignes. Il a également été retenu pour les rencontres à venir contre la Grèce et la Finlande en octobre.

Intérêt des clubs de Premier League

À seulement 24 ans, Gomes suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Des équipes comme Tottenham ont suivi ses performances depuis un moment, et des rumeurs font également état d’un intérêt de Newcastle United et Liverpool.

Sentiments pour Manchester United

Si l’occasion de revenir à Manchester United se présentait, Gomes n’hésiterait pas à saisir cette chance. « Il y aura toujours ce petit détail sentimental, donc bien sûr, ce serait difficile de dire non », a-t-il confié à The Times.

Le milieu de terrain de United en question

Bien que Manchester United ait récemment dépensé 52 millions d’euros pour Manuel Ugarte en provenance du Paris Saint-Germain, l’équipe d’Erik ten Hag semble toujours manquer de profondeur au milieu de terrain. Les départs et les blessures pourraient rapidement rendre leurs options insuffisantes, et un joueur capable de prendre le contrôle du jeu à la manière de l’ancienne légende du club, Paul Scholes, fait défaut.

Un parcours difficile à Old Trafford

Gomes a fait ses débuts en remplaçant Wayne Rooney lors de la dernière journée de la saison 2017 contre Crystal Palace. Malgré cette entrée sous José Mourinho, il a eu peu d’opportunités sous le Portugais et son successeur Ole Gunnar Solskjaer, ce qui l’a poussé à quitter le club. « C’était la période la plus difficile de ma carrière. Sur le terrain comme en dehors, je ne savais pas ce qui se passait », a-t-il partagé, évoquant ses échanges avec les entraîneurs.

Angel Gomes | Manchester United | Transfert | Lille | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *