Angel Di Maria prolonge au Benfica jusqu’en 2025

Angel Di Maria prolonge son contrat au Benfica jusqu'en 2025, malgré ses rêves de fin de carrière en Argentine.

Angel Di Maria prolonge au Benfica jusqu’en 2025

Ce n’était pas son premier choix, mais l’attaquant international argentin Angel Di Maria, âgé de 36 ans, a prolongé d’un an, jusqu’à juin 2025, son contrat avec le Benfica Lisbonne, comme l’a annoncé le club vice-champion du Portugal. Di Maria avait récemment fait savoir qu’il renonçait à son rêve de terminer sa carrière en Argentine au sein de son club formateur.

Un engagement pour la victoire

« Je suis heureux de rester au Benfica une année de plus » pour « continuer à gagner des titres », a déclaré le champion du monde 2022 et vainqueur de la Copa America 2024 dans un communiqué publié sur le site Internet du club.

Un retour à ses origines

Di Maria entamera sa cinquième saison avec le Benfica, un club qu’il a déjà connu de 2007 à 2010, avant de revenir cette année après des passages notables par le Real Madrid, Manchester United, le Paris SG et la Juventus Turin.

Une décision difficile

Initialement, cette prolongation n’était pas sa priorité. Fin juillet, il avait fait savoir qu’il devait renoncer à son souhait de finir sa carrière à Rosario Central, le club de sa ville natale, en raison des menaces de mort visant lui et ses proches, des informations révélées lors de ses négociations publiques avec Rosario Central.

Pour le bien de sa famille

« Mon rêve a toujours été de revenir jouer pour Central et de prendre ma retraite sous ce maillot », avait confié Di Maria dans une interview fin juillet au média Rosario 3. Toutefois, pour garantir « la tranquillité d’esprit et le bonheur » de sa famille, il avait jugé préférable de ne pas retourner à Rosario.

La satisfaction des supporters

Sa prolongation devrait réjouir les supporters du Benfica qui redoutaient de perdre un joueur clé de l’effectif dirigé par le coach Roger Schmidt. La semaine précédente, le milieu de terrain portugais Joao Neves avait en effet signé avec le Paris Saint-Germain, amplifiant les craintes des fans concernant d’autres départs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *