Angel City FC : Mark Parsons nommé directeur sportif pour 2025
Angel City FC a récemment nommé Mark Parsons en tant que nouveau directeur sportif de l’équipe pour la saison 2025 de la NWSL, afin de superviser toutes les opérations liées au football.
La vision de Mark Parsons
« C’est un honneur de devenir membre d’Angel City Football Club, une organisation innovante et ambitieuse qui établit de nouvelles normes dans le sport », a déclaré Parsons dans un communiqué. « Je suis reconnaissant envers Willow, Bob et Julie pour leur confiance et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec la direction et l’équipe exceptionnelle pour construire sur la solide fondation qu’ils ont établie. Mon objectif est de promouvoir une culture d’excellence, de développement et de cohésion qui élève ACFC à de nouveaux sommets, avec pour but de ramener les championnats à Los Angeles. »
Expérience de Mark Parsons
Parsons rejoint Angel City après avoir exercé des fonctions avec le Washington Spirit (2013-2015) et les Portland Thorns (2015-2021). En tant que manager des Thorns, il a remporté six trophées, dont deux boucliers de la NWSL en 2016 et 2021, ainsi que le championnat de la NWSL en 2017, ce qui fait de lui le seul entraîneur de l’histoire de la ligue à avoir remporté le bouclier, le championnat et la NWSL Challenge Cup.
Il a également travaillé avec l’équipe nationale féminine des Pays-Bas pendant un an avant de revenir dans la NWSL en 2022.
Ambitions pour l’avenir
« Mark apporte une expérience exceptionnelle dans le jeu domestique et mondial », a déclaré Julie Uhrman, co-fondatrice et présidente d’ACFC. « Alors que nous entrons dans l’année 2025 avec l’ouverture de notre centre de performance ultramoderne de 4 600 mètres carrés, Mark dirigera nos opérations sportives, en faisant progresser notre culture et nos ambitions de championnats aux côtés de notre équipe de direction et de notre personnel Exceptionnel. »
« Ensemble, nous visons à établir un haut standard d’excellence, sur et en dehors du terrain, et nous sommes prêts à ramener le championnat dans ce nouveau chapitre passionnant. »
Un précédent difficile
Angel City a manqué les playoffs la saison dernière, terminant la campagne 2024 à la 12e place avec un bilan de 7 victoires, 13 défaites et 6 matchs nuls.