Ange Postecoglou écarte les comparaisons avec Erik ten Hag avant la demi-finale d’Europa League
Le manager de Tottenham Hotspur, Ange Postecoglou, a fermement rejeté toute comparaison entre la quête de son équipe pour remporter l’Europa League et le triomphe d’Erik ten Hag en FA Cup avec Manchester United la saison dernière.
Une pression différente pour Ange Postecoglou et Tottenham
Erik ten Hag, alors largement commenté comme étant sur le départ de Manchester United l’été dernier, avait finalement su sauver sa place grâce à une victoire surprise en finale de la FA Cup. Cette réussite lui a permis d’obtenir un nouveau contrat, avant d’être licencié après seulement 14 rencontres lors de la saison en cours.
Cette saison, c’est bien Ange Postecoglou qui se bat pour son avenir, avec l’objectif de décrocher un trophée. Tottenham, englué à la 16e place en Premier League, peut néanmoins se qualifier pour la prochaine Ligue des champions à condition de gagner l’Europa League, débutant par le match aller de la demi-finale contre Bodo/Glimt, programmé jeudi 4 mai à 21h00 (heure française).
Postecoglou refuse de minimiser l’enjeu de l’Europa League
Malgré ces similitudes apparentes, Postecoglou a clairement souligné que les deux situations sont incomparables. Il a critiqué ceux qui tentent de diminuer l’importance de la compétition européenne et la valeur de celle qui implique Tottenham.

« J’ai entendu des gens dire ‘c’est l’équivalent de Manchester United qui gagne la FA Cup’. Ce n’est pas le cas. Pas du tout, désolé. En aucun cas », a-t-il déclaré face aux médias.
Un trophée et une qualification en Ligue des champions à portée de main
Le manager de Tottenham a également pointé du doigt ceux qui doutent de la légitimité de Tottenham à participer à la Ligue des champions l’an prochain :
« Certains suggèrent que nous ne sommes pas dignes de la Ligue des champions. Encore une fois, ce sont des propos qui cherchent à minimiser l’opportunité majeure qui s’offre à nous. Peu importe la saison, notre club a des générations de supporters qui désirent plus que tout ce moment spécial avec leur équipe. »
« Cette saison aurait pu être très différente, nous pourrions être en tête du championnat, mais cela ne changerait rien à cette opportunité. Le fait est que nous sommes en demi-finale d’une compétition européenne avec la chance de décrocher un titre et d’accéder à la Ligue des champions. »
Le soutien du vestiaire à Postecoglou
Dans la perspective de cette demi-finale cruciale, le milieu de terrain James Maddison a réaffirmé son soutien sans faille à Postecoglou, soulignant l’unité du groupe :
« C’est le premier à reconnaître, et moi aussi, que nous avons connu une saison décevante en championnat. Nous avons été solides en Europe, mais en Premier League la saison a probablement été inacceptable. Nous portons tous une part de responsabilité collective, mais il reste mon manager, mon entraîneur, et j’ai beaucoup de respect pour lui. »









