Ange Postecoglou pourrait regretter la vente de Troy Parrott

Troy Parrott brille à AZ Alkmaar, laissant penser que Tottenham pourrait regretter son départ.
France

Le transfert de Troy Parrott de Tottenham à AZ Alkmaar commence à faire parler, et certains experts estiment que les Spurs pourraient le regretter. Rafael van der Vaart, ancien milieu de terrain offensif de Tottenham, a récemment exprimé son opinion sur la situation de Parrott, maintenant âgé de 22 ans.

Le transfert à AZ Alkmaar

Pour la somme de 6,7 millions d’euros, Tottenham a cédé l’international irlandais à AZ Alkmaar lors de la dernière fenêtre de transfert estivale, tout en négociant une clause de revente de 20 %. Parrott, qui a marqué 17 buts la saison dernière aux Pays-Bas avec Excelsior, a rapidement pris ses marques dans son nouveau club, inscrivant quatre buts lors d’une impressionnante victoire 9-1 contre Heerenveen, l’équipe coachée par Robin van Persie.

Les éloges de Van der Vaart

Rafael van der Vaart a déclaré à propos de Parrott : « Je pense qu’il va devenir un très grand joueur. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Je l’ai vu à Excelsior, mais il était plus sur le contre. Maintenant, c’est un attaquant qui joue bien au football et qui a tout. Il lui reste juste à développer son instinct de tueur. »

Il a ajouté : « Il joue peut-être un peu trop bien au football pour être un tueur. Parfois, il commence à s’éloigner du but et cela lui coûte en force. Dans les moments décisifs, il lui manque un peu de puissance pour marquer. Je pense vraiment qu’il est un bijou. »

Un environnement propice au développement

Malgré une belle réputation à Tottenham, Troy Parrott n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première après plusieurs prêts à Millwall, Ipswich Town, MK Dons et Preston North End. Toutefois, son intégration à AZ Alkmaar semble très prometteuse. Si ses performances continuent sur cette lancée, un retour dans le football anglais pourrait ne pas tarder.

Dans une interview avec De Telegraaf cet été, Parrott a avoué ressenti que le moment était venu de quitter Spurs : « Il était important pour moi d’aller aux Pays-Bas. J’étais habitué à jouer en Irlande et en Angleterre. Il était temps de découvrir un nouvel environnement, une nouvelle culture. »

Un avenir incertain

Troy Parrott a ajouté à propos d’AZ : « Je pense que c’est un bon endroit où les joueurs ont la chance de se développer. J’ai été à Tottenham pendant longtemps, mais il était temps de passer à autre chose. » Lorsqu’on lui a demandé s’il voyait un retour possible à Londres, le jeune attaquant a répondu : « On ne sait jamais comment les choses vont évoluer dans le football. »

Troy Parrott | Tottenham | AZ Alkmaar | Football | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *