Ange Postecoglou : Les défis de Tottenham en décembre
Ange Postecoglou a exprimé sa profonde douleur après que ses joueurs de Tottenham ont laissé échapper deux points dans un match éprouvant. Malgré la pression croissante, l’entraîneur des Spurs reste convaincu qu’il peut redresser la situation, en comptant sur le retour de certains joueurs blessés, ainsi que sur de possibles recrues en janvier.
Des absences préoccupantes
Le jeune Destiny Udogie a rejoint la longue liste des absents en sortant du terrain avec une blessure aux ischio-jambiers lors du match contre les Wolves. De plus, Rodrigo Bentancur a écopé d’un carton jaune évitable en fin de match, ce qui le rendra indisponible pour la rencontre de samedi contre Newcastle.
Les mots de Postecoglou
Postecoglou a déclaré : « On a l’impression de ne pas avoir de chance. Dès qu’un joueur revient, un autre se blesse. Mais nous devons surmonter cela. Il reste encore beaucoup à jouer. Avec ce qui arrive en vue, nous devons les soutenir pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. »
Temps de récupération pour les joueurs
L’entraîneur a prévu d’accorder à ses joueurs quelques jours de repos cette semaine pour récupérer « mentalement et physiquement ». Il a ajouté : « Cela me fait mal car je suis le responsable. Quand je vois combien ils essaient, cela fait encore plus mal. Ils méritaient une récompense pour leurs efforts, même s’ils puisaient dans leurs réserves. C’est une douleur immense. Cela reste cependant ma responsabilité de nous tirer de cette situation. »
Une perspective d’avenir
Bien que Tottenham se trouve actuellement dans la moitié inférieure du tableau à mi-parcours de la saison, Postecoglou est persuadé qu’ils peuvent encore progresser. « À un moment donné, nous retrouverons une équipe relativement saine et quand cela arrivera, nous serons capables de performer à un niveau élevé de manière constante. Nous avons déjà prouvé que nous pouvons battre n’importe qui. »
La réaction de Vitor Pereira
Du côté des Wolves, l’entraîneur Vitor Pereira, qui reste invaincu après trois matchs, a salué la résilience de son équipe après que son joueur vedette Matheus Cunha ait été remplacé à la mi-temps en raison d’une blessure. « C’est un bon résultat pour nous », a-t-il déclaré. « Ce fut une semaine difficile après avoir perdu Toti [pour blessure] et Cunha à la mi-temps. Nous devons trouver des solutions. La personnalité affichée par mon équipe me rend très heureux et fier de leur travail. »