L’ancien entraîneur du Celtic, respecté, s’était éloigné des bancs après une période difficile à Nottingham Forest et a rejoint le panel des Observateurs Techniques de l’UEFA l’année dernière. Dans le cadre de ce rôle, il a rédigé son premier rapport depuis le San Siro, en observant l’équipe d’Arsenal battre l’Inter 3-1.
Postecoglou, évoqué pour un retour dans l’est de Glasgow, a été impressionné par la performance de Gabriel Jesus qui a inscrit un doublé et aidé Arsenal à signer une septième victoire consécutive en Ligue des Champions cette saison.
La réputation de l’homme de 60 ans a été entachée par ce faux pas au City Ground, mais son profil semble en hausse malgré les turbulences autour de Tottenham sous Thomas Frank.
Dans son rapport officiel publié sur le site de l’UEFA, Postecoglou écrit : « L’alerte de Jesus dans la surface a donné à Arsenal un avantage tranchant qui complète leur capacité à créer des occasions par divers vecteurs. » Les deux buts étaient instinctifs : le premier sur une frappe mal maîtrisée dont il a su profiter et le second d’un rebond sur la barre. « Les deux témoignent de l’instinct d’un buteur, qui, pendant que d’autres regardent, anticipe déjà une opportunité de marquer. »









