Ange Postecoglou défend son équipe après la victoire contre Man Utd

Postecoglou défend son choix de faire jouer Forster malgré les erreurs lors de la victoire 4-3 en Carabao Cup contre Manchester United.
France

Après une victoire serrée de 4-3 contre Manchester United en quart de finale de la Carabao Cup, Ange Postecoglou, l’entraîneur de Tottenham, a défendu son choix d’utiliser Fraser Forster malgré deux erreurs notables du gardien. Ces erreurs ont failli mettre en péril le bon travail de l’équipe qui avait réussi à prendre une avance de trois buts avant que Heung-Min Son ne scelle le match avec un quatrième but tardif.

Des erreurs à éviter pour la réussite de Tottenham

Forster, remplaçant lors de cette rencontre, a été critiqué pour ses difficultés à jouer de l’arrière, une tâche dans laquelle son prédécesseur, Guglielmo Vicario, excelle. Malgré cela, Postecoglou a insisté pour que Forster continue de jouer selon son style. Interrogé sur les erreurs de son gardien, Postecoglou a déclaré : « C’est juste de dire qu’au cours de mes 26 années, il y a eu quelques-unes de ces erreurs. »

Il a ajouté que bien qu’il soit déçu par les erreurs, Forster a également réalisé de bonnes actions avant ces incidents. « Il a été exceptionnel pour nous. Il a trouvé de bonnes solutions avec ses pieds en première mi-temps, et même si ces moments sont rares, ils ressortent quand ils se produisent, » a précisé l’entraîneur.

Un style de jeu à ne pas changer

Postecoglou a aussi averti que le fait de « rendre les choses difficiles » pourrait coûter cher à Tottenham, surtout après une longue attente de 16 ans pour remporter un trophée. « J’aime le football et voir des équipes qui vont sur le terrain pour divertir. Évidemment, nous voulons être performants et nous ne le serons pas si nous compliquons les choses comme nous l’avons fait ce soir, » a déclaré Postecoglou, soulignant l’importance d’un jeu attractif.

Amorim défend sa décision sur Rashford

Du côté de Manchester United, Ruben Amorim a également été vigilant dans ses choix, en raison de l’absence de Marcus Rashford. Ce dernier avait été mis au repos durant deux matchs consécutifs, ce qui a suscité des interrogations concernant son avenir au club. Amorim a répondu à la question de savoir si l’absence de Rashford était une erreur, en affirmant que chaque décision était prise dans l’intérêt de l’équipe.

Le manager a souligné que l’équipe avait bien contrôlé la possession pendant la majeure partie du match, mais un passage à vide de huit minutes en seconde période a coûté cher, permettant à Tottenham de marquer deux fois. « Nous étions si près du match nul, mais le quatrième but a été difficile à encaisser, » a-t-il déclaré.

Analyse de la rencontre

Ce match riche en rebondissements a été un autre exemple des forces et des faiblesses des deux équipes. Pour Tottenham, la victoire a été saluée, mais les erreurs du gardien ont vu le public exprimer ses frustrations sur la performance globale de l’équipe. Les Spurs devront redoubler d’efforts pour maintenir un style de jeu divertissant tout en évitant de telles erreurs à l’avenir.

Ange Postecoglou | Tottenham | Manchester United | Carabao Cup | Erreurs | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *