Andy Rinomhota a fait son retour à l’entraînement avec Cardiff City après avoir traversé une période difficile suite au décès tragique de son frère.
Retour à l’entraînement après un drame familial
Le milieu de terrain ou défenseur droit de Cardiff City sera disponible pour le déplacement à Queens Park Rangers ce samedi, après avoir rejoint les séances d’entraînement du club. Cette reprise intervient peu de temps après la perte douloureuse de son frère Joseph Itai Rinomhota, âgé de 30 ans, décédé des suites d’un coup reçu aux côtes lors d’un combat de Muay Thai à Koh Samui, en Thaïlande.
Andy Rinomhota, international zimbabwéen de 27 ans, avait manqué la rencontre nul de Cardiff face à Sheffield Wednesday le week-end dernier, n’ayant repris que la veille de ce match ses engagements internationaux. Malgré cette absence récente, le joueur s’est remis à l’entraînement durant la semaine et pourrait bien faire partie des titulaires face à QPR.
Les mots du manager Omer Riza
Le coach de Cardiff City, Omer Riza, a confié au sujet de la situation de Rinomhota : « Il n’est revenu que vendredi dernier, donc il était un peu fatigué après avoir disputé deux matchs. Nous avons donc décidé de le laisser se reposer contre Sheffield Wednesday. »
Il a ajouté : « Puis, il y a eu la terrible nouvelle concernant son frère. Andy a passé du temps avec sa famille et est revenu à l’entraînement jeudi. En pareil moment, comme je l’ai vécu moi-même récemment avec la perte de mon père, la priorité est de le soutenir et d’être là pour lui. »
Le manager a également souligné l’importance pour le joueur d’être entouré de ses coéquipiers pour l’aider à surmonter cette épreuve : « Il est venu s’entraîner et parfois, être avec ses compagnons de jeu permet de détourner un peu l’esprit du drame. »
Etat de forme et autres dernières nouvelles de l’équipe
Concernant l’effectif, Omer Riza a fourni quelques informations sur la disponibilité des joueurs pour le match à venir :
- Perry Ng sera forfait en raison d’un léger souci physique.
- Callum Robinson et Chris Willock font leur retour dans le groupe.
- Anwar El Ghazi est absent des entraînements en raison d’une blessure au dos.
- Joe Ralls et Aaron Ramsey restent quant à eux indisponibles sur le long terme.









