Andy Farrell appelle l’Irlande à se relever après la défaite
Après une défaite cuisante, l’ambiance dans le vestiaire de l’Irlande était aussi morose qu’un fossé de fossoyeur. Andy Farrell a indiqué que le silence et le moral à zéro étaient la meilleure illustration d’une rencontre qui n’a pas été aussi serrée que prévu.
Le ressenti d’Andy Farrell
Farrell a exprimé : « Je pensais que nous avions bien préparé et entraîné, et que nous étions enthousiastes à l’idée de jouer, mais nous n’avons pas géré le match comme nous le souhaitions, et évidemment, l’opposition a eu une grande part là-dedans. »
Il a poursuivi : « C’est une drôle de sensation car nous n’avons pas l’habitude d’être déçus à domicile. Mais c’est ainsi. Félicitations à la Nouvelle-Zélande et nous allons avancer. Nous devons trouver des solutions le plus vite possible, car l’Argentine est une équipe très affamée qui joue actuellement un rugby de très haut niveau. Nous devons remonter en selle et repartir de l’avant, n’est-ce pas ? »
Réaction du capitaine Caelan Doris
Le capitaine, Caelan Doris, a déclaré qu’il pensait que l’équipe avait réalisé un tournant autour de la mi-temps, ayant réduit l’écart à la fin de la première période avant de prendre l’avantage tôt dans la seconde. « Nous étions satisfaits du début de la seconde mi-temps – c’était le message à la mi-temps, nous n’avions pas vraiment été efficaces, » a-t-il déclaré.
« Nous avons repris de l’élan en seconde mi-temps, mais notre discipline a donné à l’adversaire des opportunités et de la possession. Je me sentais plutôt bien à la mi-temps et je croyais en notre condition physique et à ce que nous avions travaillé. Défendre contre une équipe comme ça est évidemment très exigeant. »
Les difficultés de l’Irlande
Le nombre de pénalités contre l’Irlande a continué d’augmenter. « Ce n’est pas juste d’être désespéré en poursuivant vos erreurs, que ce soit un penalty ou un ballon tombé, et de relever cela avec encore une autre erreur, ce qui nous fait perdre la position sur le terrain. »
« Nous avons fait cela à plusieurs reprises, et nous devons changer notre mentalité à ce sujet. Nous sommes devenus un peu trop désespérés et, par conséquent, l’énergie n’était pas celle nécessaire, ni l’exactitude. »
L’incident avec Scott Barrett
Le seul bémol pour la Nouvelle-Zélande a été un incident survenu en première mi-temps, lorsque le capitaine Scott Barrett a eu un accrochage avec Joe McCarthy. « Ils jouent dur – c’est une grande équipe – une équipe physique avec le ballon en main, mais c’était juste un seul moment, » a déclaré Barrett. « Je me relevais d’un regroupement et de là où je le voyais, Damian [McKenzie] était au sol et je pense que Joe l’a nettoyé, donc… de l’endroit où je le vois, c’était autour de sa tête. Que ce soit cela ou non, je n’en suis pas sûr, mais je pense que cela m’a dérangé sur le moment. Cela ressemblait un peu à un coup d’épaule à un homme au sol qui est notre numéro 10. »