Andreas Pereira critique les installations de Manchester United face à Palmeiras

Andreas Pereira critique les installations de Manchester United face à Palmeiras

Ex-Man Utd Andreas Pereira compare les installations de Palmeiras à celles de Manchester United, soulignant la différence en faveur du club brésilien.

France

Ancien milieu de Manchester United, Andreas Pereira affirme que les installations du centre d’entraînement de Palmeiras dépassent largement celles d’Old Trafford qu’il connaissait autrefois avec les Red Devils. Le Brésilien est en phase d’intégration au sein du club paulista après être passé par Fulham à l’été. Pereira avait intégré les jeunes de United à 16 ans et disputé 75 matches avec l’équipe première avant de quitter le club en 2022 pour les Cottagers. Le centre d’entraînement récemment inauguré de Carrington, estimé à environ 58 M€, a suscité des échanges. À l’inverse, Palmeiras dispose d’un centre de 48 000 mètres carrés, soutenu par le gouvernement municipal de São Paulo, et Pereira le décrit comme offrant des installations de pointe et comme “élite”.

Dans une interview accordée à ESPN Brésil, Pereira affirme que peu de clubs disposent d’une structure comparable à celle de Palmeiras. Il a côtoyé plusieurs grands clubs en Europe et peut affirmer que Palmeiras a la meilleure organisation à laquelle il ait participé, mieux que Manchester United quand il y était.

Le récit rappelle que le centre d’entraînement de Manchester United a été l’objet de critiques avant sa transformation récente. Ronaldo, lors d’une interview explosive avec Piers Morgan, a mis en lumière le statut de Carrington et a laissé entendre que peu avait évolué entre ses deux passages au club. “Progression zéro”, a-t-il déclaré, évoquant notamment des éléments comme la piscine, le jacuzzi, le gymnase et même la cuisine qui n’auraient pas connu d’amélioration. Manchester United espère que son nouveau centre d’entraînement, sous la direction de Ruben Amorim, favorisera de meilleurs résultats et évitera de nouvelles critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *