André Villas-Boas : Promesses de développement pour le football féminin au FC Porto

André Villas-Boas annonce des infrastructures pour le développement du football féminin au FC Porto.

André Villas-Boas : Promesses de développement pour le football féminin au FC Porto

Ce dimanche, après avoir visité le vestiaire, André Villas-Boas s’est rendu sur le terrain du Dragão pour discuter de la présentation du football féminin senior au FC Porto.

Nouveaux projets d’infrastructure

Le président du FC Porto a mis en avant l’importance de rattraper le retard accumulé, notamment au niveau des infrastructures. Il a souligné : « Il s’agit surtout de récupérer quelques années de retard, en particulier dans le domaine infrastructural, car ces jeunes filles auront besoin de conditions d’entraînement dignes du FC Porto et non de devoir composer avec la précarité, comme c’est souvent le cas dans notre football de formation. Ce sont des étapes que nous souhaitons franchir très bientôt avec la construction de la nouvelle ville sportive. »

Favoriser le développement sportif

André Villas-Boas a ajouté que ces nouvelles infrastructures permettront non seulement aux joueurs de la formation, mais aussi aux joueuses, d’évoluer dans de meilleures conditions afin de parvenir au plus haut niveau. « Il est primordial de rattraper ces années de retard et de continuer à créer des équipes compétitives. C’est le message que j’ai passé aux joueuses dans le vestiaire », a-t-il déclaré.

Un jour historique pour le FC Porto

Un projet fédérateur

Pour conclure, il a exprimé : « Je crois qu’il y avait une grande impatience quant à l’entrée du FC Porto dans le football féminin senior avec un projet à la hauteur de son nom. Lorsque cela est devenu une réalité, il est vrai que l’adhésion a été massive. Beaucoup de personnes souhaitent représenter nos couleurs. Nous avons réussi, avec l’aide d’autres clubs, à constituer des équipes compétitives. Nous avons su attirer talent de clubs environnants, leur permettant ainsi de représenter le club de leur cœur. Je les remercie pour cet effort et pour avoir permis la concrétisation de ce projet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *