Andre Onana souhaite rester à Manchester United malgré la pression

Andre Onana souhaite rester à Manchester United malgré les rumeurs de recrutement d'un nouveau gardien par Ruben Amorim.

France

Le gardien de Manchester United, Andre Onana, souhaite rester à Old Trafford malgré des rumeurs indiquant que l’entraîneur Ruben Amorim envisage de recruter un nouveau gardien de but en raison des performances irrégulières du Camerounais.

Un parcours en demi-teinte à Manchester United

Arrivé en provenance de l’Inter Milan pour 55 millions d’euros en 2023, Onana n’a pas totalement réussi à convaincre les supporters. En 65 matchs de Premier League, il a commis quatre erreurs ayant entraîné un but, encaissant 97 buts tout en gardant 16 matchs sans encaisser de but.

Lors du dernier match contre Fulham en FA Cup, Onana a réalisé quelques parades impressionnantes lors des tirs au but, mais il a également connu des moments difficiles.

L’absence de plan de départ

Selon le Manchester Evening News, Amorim envisage de recruter un nouveau gardien cet été, surtout avec le départ probable de Tom Heaton libre de contrats, tandis qu’Altay Bayindir pourrait également chercher plus de temps de jeu. Malgré cela, Onana voudrait rester à Manchester United, étant sous contrat pour encore trois ans et touchant un salaire hebdomadaire de 120 000 euros.

Les défis à venir

Un autre facteur est la participation d’Onana à la Coupe d’Afrique des Nations en décembre, ce qui obligera Amorim à trouver un remplaçant pour couvrir cette absence durant le programme chargé des fêtes.

Il est important de noter qu’Onana a reçu des critiques justifiées pour avoir été à l’origine de nombreux buts lors de défaites contre Nottingham Forest, Wolverhampton, et Brighton, ainsi que des erreurs lors de la victoire 3-2 sur Ipswich. Actuellement, il possède le 16ème meilleur pourcentage d’arrêts parmi les 22 gardiens de Premier League.

Soutien de l’entraîneur

La semaine dernière, Amorim a défendu Onana après le match contre Ipswich, déclarant : « Je pense qu’il a dépassé cette phase l’année dernière. Il a eu des moments difficiles. Mais cette saison, il a réalisé de très bonnes parades qui ont sauvé notre équipe, même s’il a parfois rencontré des problèmes. »

Il a ajouté : « C’est normal et je pense que si vous regardez notre équipe, vous trouverez beaucoup de joueurs dans cette situation. Nous devons simplement soutenir Andre, comme nous soutenons tous les joueurs, et préparer le prochain match. Oublions le passé et préparons l’avenir. »

Andre Onana | Manchester United | Ruben Amorim | Premier League | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/andre-onana-decision-manutd-rubenamorim-34782854

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *