Andre Onana menacé de perdre sa place chez Manchester United

Andre Onana menacé de perdre sa place chez Manchester United

Andre Onana pourrait être remplacé pour le match de Manchester United contre Newcastle après une performance décevante.

France

Le gardien de but Andre Onana pourrait être écarté du groupe de Manchester United pour le déplacement crucial à Newcastle, suite à une prestation décevante lors du huitième de finale aller de Ligue Europa contre l’Olympique Lyonnais.

Une soirée difficile pour Andre Onana face à Lyon

Lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa, Andre Onana a connu une soirée à oublier. Le gardien camerounais a été directement responsable des deux buts encaissés par Manchester United. Sur le premier but, il a laissé passer un coup franc lointain tiré par Thiago Almada, qui a terminé dans le coin du but, ouvrant le score pour Lyon.

En fin de match, après que United ait semblé prendre l’avantage grâce aux réalisations de Leny Yoro et Joshua Zirkzee, Onana a relâché un tir dans les arrêts de jeu, permettant à Rayan Cherki d’égaliser pour les Français.

Un changement envisagé par Ruben Amorim

Malgré une première défense publique d’Onana par Ruben Amorim juste après la rencontre, le coach portugais envisage désormais de ne pas aligner son portier titulaire lors de la prochaine rencontre en championnat, opposant Manchester United à Newcastle ce dimanche.

Si Onana venait à être laissé au repos, c’est Altay Bayindir qui devrait prendre sa place. Le gardien turc, âgé de 26 ans, ne compte encore aucune apparition en Premier League, bien qu’ayant disputé sept matchs avec United toutes compétitions confondues.

Le technicien a déclaré après le match à Lyon : « Nous devons affronter Newcastle avec une équipe compétitive, capable de gagner la partie. Parfois, remporter des matchs est la meilleure préparation pour le suivant. Je vais être prudent avec certains joueurs, mais nous devons rester compétitifs. »

Des choix stratégiques pour la fin de saison

Ces potentielles modifications dans le onze de départ pourraient indiquer que Ruben Amorim privilégie désormais la Ligue Europa, alors que Manchester United peine à décoller en championnat, étant seulement 13e de la Premier League.

Quelques observateurs, dont l’ex-joueur Paul Scholes, soulignent la difficulté du coach à apprécier pleinement son effectif actuel. Selon lui, le manque de qualité dans le groupe est visible et Amorim cherche à obtenir mieux pour les prochaines échéances.

Andre Onana | Manchester United | Newcastle | Ruben Amorim | Ligue Europa | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/andre-onana-dropped-man-utd-35040590

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *