Andre Onana critiqué après la performance décevante de Man Utd

Andre Onana critiqué après la performance décevante de Man Utd

Andre Onana de Manchester United critiqué par Aaron Lennon après un match décevant en Europa League.

Royaume-Uni

Le gardien de Manchester United, Andre Onana, s’est retrouvé au cœur des critiques après une performance décevante lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa contre Lyon. Sa responsabilité dans les deux buts concédés par les Red Devils n’a pas échappé aux observateurs, dont l’ancien ailier de Tottenham et d’Angleterre, Aaron Lennon.

Une soirée difficile pour Andre Onana face à Lyon

Le portier camerounais a commis des erreurs décisives sur les deux buts de Lyon, aboutissant à un score nul 2-2 décevant. Malgré les progrès affichés par l’équipe de Ruben Amorim dans le jeu collectif, Manchester United peine à concrétiser ses occasions en attaque et souffre de fautes individuelles majeures.

La difficulté de Man Utd à trouver un attaquant efficace se conjugue cette fois avec les défaillances d’Onana, qui a involontairement offert des buts à ses adversaires lors de cette rencontre.

Les critiques d’Aaron Lennon

Lors de son intervention en tant que consultant pour la BBC, Aaron Lennon n’a pas épargné le gardien. Selon lui, « ce sont deux erreurs énormes. Il doit arrêter ces tirs, c’est clair, et il a coûté très cher à United aujourd’hui ». Lennon a également exprimé la certitude que les coéquipiers d’Onana étaient « exaspérés » par son manque de concentration et sa performance insuffisante.

L’ancien joueur anglais n’a pas manqué de souligner la répétition des erreurs d’Onana, laissant entendre que ce genre de contre-performance pourrait bien se reproduire à l’avenir.

Des critiques récurrentes

Ce n’est pas la première fois qu’Andre Onana est pointé du doigt après un résultat décevant pour Manchester United. Avant ce match, il avait déjà été qualifié par l’ex-joueur de United Nemanja Matic comme l’un des pires gardiens à avoir porté le maillot du club.

À 29 ans, le gardien n’a pas réussi à convaincre ses détracteurs lors de cette sortie face à Lyon, renforçant les doutes autour de sa capacité à stabiliser les cages des Red Devils.

Rayan Cherki marque contre Manchester United, gardien Andre Onana

Perspective pour Manchester United

Dans une semaine, Manchester United accueillera Lyon à Old Trafford pour le match retour de ce quart de finale de la Ligue Europa. L’objectif est désormais de montrer une tout autre copie, afin d’effacer ce résultat décevant et de poursuivre l’aventure européenne.

Andre Onana | Manchester United | Europa League | Performance | Critiqué | Royaume-Uni
source:https://www.caughtoffside.com/2025/04/11/man-united-players-andre-onana/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *