Andre Gray rejoint Plymouth : Fin de l’enfer saoudien pour Leigh-Anne

Andre Gray signe avec Plymouth, mettant fin à son séjour difficile en Arabie Saoudite.
Royaume-Uni

Andre Gray a fait son retour dans le football anglais en rejoignant Plymouth, mettant ainsi un terme à la période difficile de sa femme, la pop star Leigh-Anne Pinnock, en Arabie Saoudite.

Un retour à Home Park

Le buteur, âgé de 33 ans, sera à Home Park jusqu’au moins janvier après avoir cherché un club depuis cet été. Gray, ancien vainqueur de la Championship avec Burnley, a quitté le club saoudien d’Al-Riyadh et attendait un nouvel engagement lorsque Wayne Rooney, légende anglaise, a fait appel à lui pour renforcer ses options offensives en ce début de saison.

Le besoin de renfort pour Plymouth

Les Pilgrims se sont tournés vers l’ex-joueur de Watford après que Muhamed Tijani a été contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la nouvelle année à cause d’une blessure à la cuisse. Gray apporte avec lui une grande expérience et a brillé dans les deux premières divisions du football anglais. Son parcours a débuté dans des clubs non professionnels avec Luton, avant de devenir un joueur clé à Brentford, Burnley et Watford.

Les éloges de Wayne Rooney

Wayne Rooney a exprimé sa satisfaction suite à l’arrivée de Gray : « Andre est un attaquant de grande qualité qui a joué et marqué à un niveau élevé. Il va apporter de la concurrence dans l’attaque alors que nous entrons dans une période chargée de la saison, et je suis vraiment heureux de l’accueillir ici. » En 2016, Gray avait été élu meilleur joueur de la Championship, inscrivant plus de vingt buts pour Burnley et contribuant à leur titre de la deuxième division.

Une relation à distance

La récente période de Gray en Arabie Saoudite était très lucrative, avec des revenus rapportés à six chiffres par semaine. Toutefois, sa femme, Leigh-Anne Pinnock du groupe Little Mix, a rencontré des difficultés avec ce déménagement, choisissant de rester au Royaume-Uni pour se concentrer sur sa carrière solo. Cela a entraîné une relation à distance, rendant leur mariage difficile. Leigh-Anne a déclaré : « C’est l’enfer, pour être honnête. » Avant d’ajouter qu’elle était consciente des conséquences de son choix d’être avec un footballeur.

Les défis du métier

« C’est la réalité d’être avec un footballeur, on ne sait jamais où on sera », a-t-elle confié. « Je ne peux pas le suivre partout car je dois rester proche de chez moi pour ma carrière. » L’avenir semble donc plus prometteur pour le couple avec le retour de Gray à Plymouth.

Andre Gray, joueur de football

Andre Gray | Football | Plymouth | Wayne Rooney | Little Mix | Transfert | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *