André Ayew rejoint le Havre : trois clubs de Ligue 1 en lice

André Ayew rejoint le Havre : trois clubs de Ligue 1 en lice

André Ayew a signé un nouveau contrat avec le Havre, malgré l'intérêt de trois clubs de Ligue 1.

France

André Ayew s’est engagé une nouvelle fois avec le Havre, marquant ainsi son retour au club après la fin de son précédent contrat. L’international ghanéen a officiellement signé, une annonce faite par le club ce vendredi. Malgré des négociations difficiles, plusieurs clubs de Ligue 1 ont également manifesté leur intérêt pour le joueur.

Les clubs intéressés par Ayew

Selon le site spécialisé BUT !, trois clubs de Ligue 1 ont tenté de recruter André Ayew : le LOSC, le RC Lens et Stade Brestois. Le média précise : « Le RC Lens, le Stade Brestois mais aussi le LOSC en plein mercato. Le Feyenoord Rotterdam était également venu aux nouvelles. Tenté d’abord par une signature à Lille, le natif du Nord a finalement vu cette piste s’éteindre pour une bonne et simple raison : Olivier Létang n’a jamais pu exfiltrer Mohamed Bayo, ce qui n’offrait pas à Ayew une place dans le secteur offensif des Dogues. La bonne connexion de son clan avec Le Havre a fait le reste ».

Le communiqué du Havre

Le Havre Athletic Club a publié un communiqué annonçant : « André Ayew vient de parapher un nouveau contrat avec les Ciel&Marine et rejoint l’effectif de Didier Digard ! »

Les ponts n’étaient pas rompus entre Ayew et le HAC. Au contraire, son retour dans l’effectif est un choix de cœur pour l’attaquant. En effet, il a été l’un des grands artisans du maintien de l’équipe lors de la saison 2023-2024, marquant cinq buts en Ligue 1 après son arrivée fin novembre, un transfert qui avait surpris de nombreux observateurs.

Un attachement fort au club

André Ayew a décidé de prolonger son aventure avec le Havre, témoignage de son attachement aux couleurs Ciel&Marine. Il défendra ces couleurs dans un nouveau maillot third, un modèle noir et or orné de la fleur de lys en hommage à François 1er, fondateur du Havre, qui sera disponible dès le 4 novembre.

Cette nouvelle étape dans la carrière d’André Ayew ravira sans aucun doute tous les supporters du HAC, alors que son histoire avec le club continue de s’écrire.

André Ayew | Havre | Ligue | Transfert | LOSC | RC Lens | Stade Brestois | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *