Ander Herrera : son départ de Manchester United expliqué
Ander Herrera, ancien milieu de terrain de Manchester United, a récemment expliqué les raisons de son départ du club. Bien qu’il ait révélé ne pas vouloir quitter l’équipe, des désaccords avec la direction l’ont contraint à faire ses valises.
Un parcours prometteur à Manchester United
L’international espagnol a rejoint United en 2014 en provenance de l’Athletic Bilbao, ayant activé une clause de son contrat pour rejoindre les Red Devils. Sous la direction de Louis Van Gaal, Herrera est devenu le premier joueur recruté par le manager, qualifiant sa signature en Premier League de « rêve devenu réalité ».
Durant ses cinq années au club, il a remporté la FA Cup, la League Cup, le Community Shield et l’Europa League. Cependant, malgré un bon début à Manchester, son temps de jeu a diminué avec l’arrivée de José Mourinho.
Le transfert vers le PSG
Après avoir retrouvé sa place dans le onze de départ avec Ole Gunnar Solskjaer, Herrera a finalement quitté United pour rejoindre le PSG en juillet 2019. Dans son nouveau club, il a connu un certain succès avant de faire référence aux désaccords avec la direction de Manchester qui ont grandement influencé sa décision de partir.
Bien qu’il n’ait pas donné de détails précis sur ces désaccords, il a affirmé garder le plus grand respect pour Manchester United, tout en précisant que des conflits au sein d’une équipe sont courants dans le football.
Des sentiments partagés sur son départ
Le départ d’Herrera reste une période douloureuse pour le joueur de 35 ans. Dans un podcast en décembre 2020, il s’est ému en racontant les raisons qui l’ont poussé à quitter le club. Invité à évoquer son départ d’Old Trafford, il a sous-entendu qu’il y avait des dissensions au sein de l’équipe.
Il a également fait part de sa frustration, se sentant méritant d’une reconnaissance plus appuyée de la part du club après sa solide troisième saison. « C’était difficile de partir », a-t-il déclaré, précisant qu’il s’attendait à une offre de prolongation de contrat.
Les statistiques d’Herrera à Manchester United
Au total, Ander Herrera a effectué 132 apparitions avec Manchester United, inscrivant 12 buts. Après son passage à Paris, où il a remporté deux titres de Ligue 1 et a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2020, il est retourné à l’Athletic Bilbao, où il continue de jouer.
Image d’Herrera