Ancelotti s’exprime sur le choc Madrid-City en Ligue des Champions

Ancelotti analyse le choc contre Manchester City en Ligue des Champions.
France

Carlo Ancelotti s’est exprimé lors de la conférence de presse au stade de l’Etihad, analysant le match aller de l’éliminatoire de la Ligue des Champions contre Manchester City qui se tiendra ce mardi à 21h00. L’entraîneur italien a tenu à saluer son homologue à la tête des citizens avant d’aborder cette quatrième rencontre consécutive entre Madrid et City.

Les louanges d’Ancelotti pour Guardiola

Ancelotti n’a pas caché son admiration pour le coach de Manchester City, affirmant : « Je pense qu’il a beaucoup apporté au football : possession, jeu offensif, pressing, et sorties de balle. C’est un innovateur du football et je lui porte un grand respect. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Chaque fois que nous nous rencontrons, c’est un véritable casse-tête de préparer les matchs, car il a toujours des idées qui te font réfléchir. »

Un choc qui rappelle les classiques

Ancelotti a décrit la rencontre comme un « classique » en raison de l’historique des deux équipes en Ligue des Champions. Selon lui, « cela va être un match divertissant et équilibré, comme les précédents. Il est très difficile de prévoir l’issue du match car cela dépendra de l’attitude, de la qualité, de la confiance et de la personnalité des joueurs. Ces matchs de haut niveau exigent de donner le meilleur de soi dans tous les domaines. »

L’état de forme des équipes

Concernant les états de forme, Ancelotti a été franc : « Les états de forme ne sont pas si déterminants. Même si vous n’êtes pas à 100 %, vous pouvez donner le maximum. Le City est l’une des meilleures équipes d’Europe avec le meilleur entraîneur en ce moment dans cette compétition. C’est notre plus gros défi. » Il a également ajouté : « Nous pensons être compétitifs malgré les situations d’urgence que nous rencontrons. »

Le parcours de Vinicius

Au sujet de Vinicius, Ancelotti a souligné la qualité de sa saison, notant qu’il a marqué 17 buts malgré des blessures et un manque de continuité. « Il n’a pas eu la continuité souhaitée en raison de ses blessures. » En ce qui concerne l’anxiété de Vinicius suite à sa non-attribution du Ballon d’Or, il a répondu : « Je ne le perçois pas ainsi. Il est en forme même s’il n’est pas à 100 %. Il reste motivé. »

La défense et les choix de l’entraîneur

Interrogé sur les raisons pour lesquelles Vallejo ne joue pas, Ancelotti a été clair : « Il n’y a pas de problème avec Vallejo, son contrat arrive à terme et nous préférons donner du temps de jeu aux jeunes. » Concernant le récent boycott du Ballon d’Or, il a affirmé : « Nous ne voulions pas participer parce que nous croyions que Vinicius devait gagner. Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas Rodrigo, mais nous pensions qu’il aurait dû gagner l’année précédente.« 

Un match à fort enjeu

Enfin, Ancelotti a souligné l’importance de ce choc en playoff, notant : « Quand nous avons été éliminés par le City, ils ont remporté le titre, et vice-versa. Je suis convaincu que l’équipe qui passera ce tour ira loin dans la compétition. C’est surprenant que ce match ait lieu en playoff, car il aurait pu être une finale ou une demi-finale, mais encore une fois, cela n’est dû qu’à nous. »

Ancelotti | Manchester City | Ligue Des Champions | Real Madrid | Vinicius | France
source:https://www.marca.com/futbol/real-madrid/2025/02/10/ancelotti-vez-enfrentamos-pesadilla-preparar-partidos-siempre-ideas-te-pensar.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *