Ancelotti satisfait des débuts de Mbappé à Madrid
MADRID : L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a exprimé sa satisfaction quant à l’intégration de la nouvelle recrue Kylian Mbappé au sein des géants du football espagnol, tout en n’éprouvant aucune inquiétude quant au début de saison timide de son équipe en LaLiga.
Kylian Mbappé, un début prometteur
Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain en juin, a déjà inscrit un but lors de la victoire 2-0 contre les champions de la Ligue Europa, l’Atalanta, lors de la finale de la Super Coupe UEFA il y a trois semaines. Cependant, il n’a pas encore réussi à marquer en trois rencontres de LaLiga.
Un rôle à préciser
Jouant en tant qu’attaquant central aux côtés de Vinicius Jr, Mbappé a manqué plusieurs occasions et peine à établir une connexion avec ses nouveaux coéquipiers, avec des résultats décevants lors des matches nuls contre Mallorca et Las Palmas, ainsi qu’une victoire laborieuse à domicile contre le Real Valladolid.
L’assurance d’Ancelotti
« (Kylian Mbappé) joue très bien même s’il n’a pas encore marqué. Son influence crée un danger. Son intégration ici n’est pas un problème », a déclaré Ancelotti lors d’une conférence de presse avant le match contre le Real Betis dimanche.
« Pour moi, (Vinicius et Mbappé) s’associent bien, le travail offensif est bien réalisé. Ce n’est pas un problème car nous avons marqué des buts dans chaque match. »
Une adaptation en cours
Ancelotti est convaincu que le duo va s’améliorer avec le temps, non seulement entre Vinicius et Mbappé, mais également dans les interactions entre Mbappé et les milieux de terrain : « Offensivement, nous n’avons pas de problème. Nous n’en avons pas eu ces années et nous n’allons pas en avoir maintenant que nous avons les meilleurs attaquants au monde. »
Les attentes élevées
Après une saison couronnée par le titre de champion en LaLiga et la victoire en Ligue des champions, Ancelotti admet que les critiques concernant le début difficile de la saison sont compréhensibles : « C’est absolument normal (les critiques) parce que les attentes envers cette équipe sont très élevées. Nous allons être critiqués jusqu’en mai. C’est normal pour nous. »
Actuellement quatrième au classement, le Real Madrid accuse cinq points de retard sur le leader, le FC Barcelone, qui a entamé la saison par trois victoires consécutives.
Un long chemin à parcourir
« Nous ne sommes pas contents, mais pas parce que nous avons quatre points de retard (sur Barcelone). C’est parce que nous n’avons pas bien joué jusqu’à présent. La saison est très longue et cet écart de points ne signifie pas grand-chose. »
Ancelotti a souligné que l’équipe travaille à résoudre ses problèmes : « Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu créer un bloc compact et nous devons améliorer cela. J’en ai discuté avec les joueurs et ils sont d’accord. Quand le problème est clair, il est facile de le résoudre », a-t-il ajouté.