Ancelotti inquiet pour le Real Madrid après la défaite contre Milan
Ancelotti inquiet pour le Real Madrid après la défaite contre Milan
Le Real Madrid a enregistré une défaite de 3-1 face à l’AC Milan lors de la Ligue des Champions mardi soir, soulevant des doutes quant aux capacités des champions d’Europe à reproduire les succès de l’année précédente cette saison.
La formation dirigée par Carlo Ancelotti connaît un début de saison difficile pour la campagne 2024/25. Les Madrilènes se retrouvent distancés par le FC Barcelone au classement de La Liga, occupant une décevante 17e place dans le tout nouveau tableau de la Ligue des Champions.
Le recrutement estival à gros budget de Kylian Mbappé semble peiner à trouver son rythme depuis son arrivée en provenance du Paris-Saint Germain, avec seulement huit buts inscrits en 15 matches jusqu’à présent. Parallèlement, le superstar Jude Bellingham n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses 12 apparitions cette saison.
Cette défaite frustrante sur la scène continentale a mis en lumière certains réels problèmes pour le club merengue, laissant l’entraîneur Ancelotti inquiet quant à leur avenir.
Les inquiétudes d’Ancelotti
Après la défaite de mardi, Ancelotti a exprimé ses préoccupations face à l’évidence des problèmes de son équipe. « Nous devons nous inquiéter, l’équipe ne joue pas bien », a-t-il déclaré aux journalistes. « L’équipe n’est pas compacte, nous devons être plus organisés, car nous avons encaissé beaucoup de buts. L’organisation sur le terrain laisse à désirer et nous devons travailler sur ce point. »
L’entraîneur a également reconnu que le problème va au-delà de la simple motivation. « Ce n’est pas une question de motivation ou d’attitude, c’est un problème collectif que nous devons résoudre rapidement », a-t-il ajouté. « Sur le terrain, il manque quelque chose et nous n’avons pas réussi à montrer notre meilleur visage. Nous devons corriger cela, mais les nuits vont être longues et nous devons retrouver la solidité qui nous fait défaut. »
En effet, Ancelotti souligne que le principal souci reste la défense : « Nous avons encaissé trop de buts pour une équipe construite sur la solidité ».
Prochains défis du Real Madrid
Le Real Madrid est attendu de pied ferme samedi lors de son match contre Osasuna en Liga. Les Merengues doivent retrouver le chemin de la victoire s’ils souhaitent combler l’écart avec leurs rivaux, le FC Barcelone, qui les devancent de neuf points.
Le club madrilène est pressé d’illustrer une réaction positive afin de inverser la dynamique actuelle et redorer son blason dans les différentes compétitions cette saison.