Ancelotti face aux défis de Real Madrid avant le match contre Betis

Ancelotti évoque les défis de Real Madrid avant d'affronter Betis ce dimanche.

Carlo Ancelotti a exprimé ses préoccupations concernant le début de saison difficile du Real Madrid, qui a seulement récolté cinq points lors de ses trois premiers matches de La Liga.

Un affrontement crucial contre Betis

Les Madridistas s’apprêtent à affronter le Betis ce dimanche 1er septembre 2024 à 21h30 (heure locale), une équipe qui a montré de belles performances au Bernabéu, ayant marqué lors de six de leurs sept dernières visites. Un nouvel échec à domicile avant la trêve internationale pourrait aggraver les tensions au sein du club.

Les questions d’Ancelotti en conférence de presse

Ancelotti, prenant un ton sérieux, a répondu à 13 questions portant sur divers sujets, notamment l’écart avec le FC Barcelone, la chimie entre Vinicius et Mbappé, ainsi que sur la moralité de l’équipe, la situation de Ceballos, les tireurs de pénalty et la solidité défensive.

À propos du match contre Betis

”Je pense que nos supporters nous aideront. Nous voulons montrer notre meilleur niveau après le match contre Las Palmas. L’équipe est motivée pour bien jouer à nouveau et conserver le ballon.”

Recherche de solutions au sein de l’équipe

”Nous avons suffisamment de temps, car nous sommes habitués à ce rythme de compétition. Nous avons déjà rencontré ces problèmes auparavant; si vous n’avez pas de temps… nous devons voir comment le match se déroule demain.”

Inquiétude concernant la forme de l’équipe

”Être inquiet signifie que nous travaillons activement pour résoudre nos problèmes. Jusqu’à présent, nous n’avons pas réussi à maintenir une formation compacte, et c’est un point à améliorer. J’en ai discuté avec les joueurs, et ils sont d’accord. Quand le problème est clair, il devient plus facile à aborder.”

Une question de défense collective

”Non, nous avons juste besoin de mieux défendre, et c’est un engagement collectif. Actuellement, il s’agit d’un effort individuel qui doit être transformé en effort d’équipe. Il a été difficile pour nous de récupérer le ballon, et les équipes adverses ont exploité les espaces entre nos lignes. C’est quelque chose que nous reconnaissons et que nous résoudrons.”

Vini Jr a marqué sur pénalty contre Las Palmas.

Les points d’écart avec le FC Barcelone

”C’est un détail mineur car nous sommes plus affectés par notre performance que par l’écart de points. La saison est encore longue. Nous ne sommes pas satisfaits, mais il ne s’agit pas seulement des quatre points; il est question de ne pas jouer de notre mieux. La saison est longue, et l’écart actuel ne signifie pas grand-chose.”

La pression de la compétition

”Non, nous allons concourir jusqu’à la fin; il n’y a aucun doute là-dessus.”

Questions de tirs au but

”La décision revient aux joueurs.”

Dani Ceballos et son avenir

”C’est un joueur important pour nous. Il est vrai qu’il n’a pas eu les minutes qu’il désirait ou méritait, mais nous sommes contents qu’il soit resté avec nous, car il sera très utile à l’équipe.”

Améliorer la défense avec les attaquants

”S’il faut évoquer le travail défensif, Kylian est le dernier joueur dont nous devons nous inquiéter. Il joue très bien, même s’il n’a pas encore marqué; sa présence crée du danger. L’adaptation de Mbappé n’est pas un souci.”

Critique excessive de l’équipe?

”Non, c’est tout à fait normal, car les attentes pour cette équipe sont toujours élevées. Nous ferons face aux critiques jusqu’en mai. C’est normal pour nous.”

La relation Vinicius – Mbappé

”À mon avis, ils s’associent bien. Notre jeu offensif a été solide, et nous avons marqué lors de chaque match. Au fil du temps, leur partenariat s’est amélioré – pas seulement entre Vinicius et Mbappé, mais aussi entre Mbappé et les milieux de terrain. Offensivement, nous n’avons pas de problème. Nous n’en avons pas eu ces dernières années et nous n’en aurons pas avec certains des meilleurs attaquants du monde.”

Rotation entre Vinicius et Mbappé

”Ils ont fait des rotations, mais Vinicius a principalement joué à gauche, et cela va continuer.”

Responsabilité sur les tirs au but

”Il est juste de permettre à la fois à Mbappé et à Vinicius de partager cette responsabilité. J’ai confiance en eux, donc je préfère qu’ils décident qui prend les pénaltys en fonction de leur ressenti durant le match.”

Le match entre le Real Madrid et le Betis se déroulera ce dimanche 1er septembre 2024, avec un coup d’envoi prévu à 21h30 (heure locale).

C. Ancelotti
Coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *