
Ancelotti explique le choix de Bellingham pour le penalty
Ancelotti révèle pourquoi Bellingham a tiré le penalty à la place de Mbappé lors de la victoire de Madrid.
Ancelotti explique le choix de Bellingham pour le penalty
Carlo Ancelotti a ouvertement expliqué pourquoi Jude Bellingham a été choisi pour tirer le penalty au lieu de Kylian Mbappé lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe. Bellingham a réussi à convertir le penalty accordé après une faute sur Antonio Rudiger, permettant à son équipe de mener 2-0 à la mi-temps.
Cette victoire permet à Madrid de réduire l’écart avec le leader de La Liga, le FC Barcelone, à un point, avec une rencontre en moins. Auparavant, Mbappé avait vu son tir au but être stoppé par le gardien de Liverpool, Caoimhin Kelleher, lors de leur défaite en Ligue des champions.
Pourquoi Bellingham a-t-il pris le penalty ?
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Ancelotti a précisé : « Lorsque Vinicius est présent, le tireur est décidé entre lui et Mbappé. En l’absence de Vinicius sur le terrain, ce sont Mbappé et Bellingham qui ont dû choisir, et ils ont convenu que Jude devait tirer. »
Bellingham et ses performances
Avant ce week-end, Bellingham n’avait tiré qu’un seul penalty avec le Real Madrid, qu’il avait transformé lors d’une victoire mémorable de 3-2 contre Almeria en janvier dernier. En revanche, Mbappé avait marqué trois penalties pour Madrid avant cette rencontre à Merseyside, lors de matchs contre le Real Betis, la Real Sociedad et l’Espanyol, tous disputés en septembre.
De son côté, Vinicius Junior avait également réalisé trois penalties avec succès, inscrivant des buts contre Las Palmas, la Sociedad et l’AC Milan. Avec l’arrivée de Mbappé, l’équipe n’a pas rencontré de problèmes du type de ceux rencontrés par Chelsea concernant les tirs au but, bien que sa complicité avec Vinicius ait besoin de temps pour se développer, après quelques performances en demi-teinte cette saison.
Avec ces ontwikkelingen, les supporters du Real Madrid peuvent espérer une saison fructueuse, alors que les joueurs continuent de s’adapter aux exigences de la compétition et de développer leur cohésion sur le terrain.