Carlo Ancelotti a récemment pris la parole lors d’une conférence de presse au stade de La Cerámica pour commenter la victoire de son équipe face à celle de Marcelino, dans le cadre de la 28e journée du championnat de Liga. Cette victoire, acquise de justesse, permet au Real Madrid de prendre la tête du classement, en attendant le match entre l’Atlético et le Barça, qui a deux rencontres de retard.
Avertissement à LaLiga
À cette occasion, l’entraîneur italien a lancé un avertissement ferme à LaLiga : « C’est la dernière fois que nous jouerons un match avec moins de 72 heures de repos, jamais plus nous ne jouerons. » Il a précisé que le club avait demandé à deux reprises de modifier l’horaire du match, en vain, mais cette fois-ci, il a été catégorique : « Nous ne permettreons pas ce genre d’abus de la part de LaLiga. »
Craintes de fatigue
Ancelotti a souligné que la fatigue des joueurs était un sujet de préoccupation. « Ce groupe possède un caractère et un engagement particuliers. Ils ne réussissent pas toujours à donner le meilleur d’eux-mêmes, ce qui m’énerve. Cependant, nous devons apprécier l’effort considérable fourni par les joueurs depuis le 3 janvier. »
Analyse du match
Concernant la rencontre, il a noté : « Ils ont su tenir le moment le plus difficile, et ensuite, nous avons progressivement commencé à mieux gérer le ballon. »
Réactions au prochain match
Quand on lui a demandé s’il ne se présenterait pas à un autre match sans 72 heures de repos, Ancelotti a répondu simplement : « Non. »
En ce qui concerne le match important entre l’Atlético et le Barça, il a déclaré : « Il était essentiel que nous gagnions aujourd’hui. Je regarderai le match de demain comme un simple amateur de football. »









