
Ancelotti déplore la défaite coûteuse du Real Madrid face à Betis
Ancelotti souligne la défaite 2-1 du Real Madrid contre Betis, un coup dur dans la course au titre en LaLiga.
Carlo Ancelotti a admis que la défaite de 2-1 du Real Madrid contre le Real Betis, samedi, pourrait s’avérer « coûteuse » dans la course au titre de LaLiga.
Un début prometteur pour le Real Madrid
Brahim Díaz a ouvert le score très tôt au Benito Villamarín, redonnant espoir aux supporters madrilènes. Cependant, Betis, soutenu par son milieu de terrain et international américain Johnny Cardoso, a réussi à égaliser grâce à une tête juste avant la pause.
Un retournement de situation
Isco, un ancien joueur du Madrid, a donné l’avantage à Betis en convertissant un penalty en seconde période, obligeant les champions en titre à perdre trois précieux points dans leur lutte pour le titre contre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone.
Les réactions d’Ancelotti
Après le match, Ancelotti a exprimé sa frustration : « C’était un mauvais match. Nous avons bien commencé, mais nous n’avons pas réussi à maintenir notre rythme. Nous avons perdu le contrôle du jeu face à une équipe qui a mieux joué et qui mérite de gagner. »
« C’est un coup dur. Nous devons réagir. Perdre à ce stade de la saison est coûteux. Nous n’avons pas bien joué… Nous avons perdu le ballon 27 fois en première mi-temps. C’est trop. »
Un calendrier chargé pour le Real Madrid
Actuellement, Madrid se bat pour trois titres majeurs. Ils ont récemment battu la Real Sociedad 1-0 en demi-finale de la Copa del Rey et se préparent désormais pour un match de phase éliminatoire de la Ligue des champions contre l’Atlético ce mardi.
Les soucis de Kylian Mbappé
Ancelotti a également fait le choix de remplacer Kylian Mbappé à la 75e minute alors que Madrid cherchait à égaliser, le remplaçant par le jeune Endrick. « Mbappé avait un problème cette semaine avec une dent et il n’a pas beaucoup entraîné. Il n’était pas à son meilleur niveau, c’était évident. Pour éviter des problèmes, je l’ai remplacé, » a expliqué Ancelotti.
Un but crucial pour Cardoso
Le but de Cardoso est son premier en LaLiga cette saison, après avoir disputé 19 matches de championnat pour Betis.