Ancelotti défend son bilan après la défaite face à Barcelone

Carlo Ancelotti défend Real Madrid après une lourde défaite contre Barcelone en Supercopa. Il reste positif malgré les critiques.

Ancelotti défend son bilan après la défaite face à Barcelone

Carlo Ancelotti a déclaré qu’il n’est « pas le meilleur mais pas le plus idiot non plus » alors qu’il fait face aux critiques à la suite de la lourde défaite de 5-2 de son équipe, le Real Madrid, lors du dernier Clasico contre le FC Barcelone.

L’équipe italienne a été largement battue lors de la finale de la Supercopa de Espagne à Djeddah, bien qu’elle ait ouvert le score avec un but de Kylian Mbappé dès la cinquième minute. Cette défaite vient s’ajouter à une autre claque de 4-0 subie en octobre dernier au Santiago Bernabéu, que beaucoup de supporters n’ont pas oublié.

Une réaction mesurée d’Ancelotti

Ancelotti n’a pas caché son mécontentement concernant la performance de ses joueurs, admettant que ceux-ci avaient « défendu mal » et qu’ils « n’avaient pas joué ». Cependant, il a adopté un ton différent lorsqu’il a été interrogé sur les défauts de son équipe en vue du match de jeudi prochain en Coupe du Roi contre le Celta Vigo.

« Ceci est une conférence de presse et non un débat. J’ai déjà discuté avec mon staff technique et mes joueurs pour trouver les meilleures solutions possibles, » a averti Ancelotti. « Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ouvrir un débat. Je ne suis pas la vague de critiques, où un jour vous êtes le meilleur et le lendemain vous êtes le plus idiot. Heureusement, grâce à mon expérience, j’ai de l’équilibre. Je ne pense pas être le meilleur, mais je ne me considère pas comme le plus idiot non plus. »

Le coach italien a reconnu que cette défaite avait été un pas en arrière, mais il a insisté sur le fait qu’il fallait avancer. « Bien sûr, ce fut un mauvais match, nous avons commis de nombreuses erreurs. Nous l’avons analysé, évalué et trouvé des solutions. Il y a un mois, nous avons remporté la Coupe du Monde des Clubs et six mois auparavant, nous avons gagné la Ligue des Champions, » a-t-il déclaré.

La résilience d’Ancelotti

Ancelotti a souvent su rebondir après des revers et possède l’un des CV les plus impressionnants de l’histoire du football. À 65 ans, il a remporté un record de cinq titres en Ligue des Champions et a remporté des championnats dans les cinq plus grands championnats d’Europe. Le Real Madrid, Chelsea, l’AC Milan, le Bayern Munich et le PSG ont tous connu le succès sous sa direction.

Il reste déterminé à continuer à se battre dans toutes les compétitions en cours et a rappelé que même après une lourde défaite, son équipe devait garder le cap et rester concentrée sur ses objectifs.

Kylian Mbappe reacts with frustration during Real Madrid's heavy defeat to Barcelon

#Real Madrid, # Carlo Ancelotti, # Kylian Mbappe, # Supercopa, # Barcelone, #Espagne, # France, #Ancelotti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *